Vendors of Vietnam, impressions depuis un pont

cadre fixie jeongcheyoon
563
Vues

L’une des meilleures choses dans les voyages autour du monde, est de vivre le moment présent. S’imprégner d’autres cultures et immortaliser ces moments spéciaux avec la rétine de nos yeux et celle de notre appareil photo.

C’est ainsi que sont nés les Vendors from Above, ou les vendeurs vus d’en haut, d’un voyage et de belles rencontres.

Vendors of Vietnam est l’œuvre de Loes Heerink, une photographe hollandaise, qui après ses voyages au Vietnam a été émerveillée par l’art des vendeurs de rue au Vietnam. Sa première intention était de photographier d’un pont un vendeur de fleurs. En attendant son arrivée, les vendeurs défilés avec leurs vélos pleins de produits frais de toutes les couleurs.

Sa passion pour la photographie l’a mené à prendre ces excellents clichés du haut d’un pont.

Sur sa page, Loes dit “… je me suis rendu compte que ces vendeurs créaient chaque jour de petites œuvres d’art. Les vélos étaient pleins de couleurs et les produits parfaitement rangés. Grâce au temps passé sur ce pont, j’ai une petite perception de la vie de ces femmes. J’espère que ces images vous raconteront un peu de leur histoire.

Que cela soit un village à 100 km. ou dans les antipodes, chaque voyage enrichit notre âme. Même une simple évasion peut vous faire voir la vie d’une manière différente et vous débarrasser de votre routine quotidienne.

Ibn Battutta, le plus grand voyageur et explorateur du Moyen-Âge, a déclaré: “Voyager vous laisse d’abord sans voix avant de vous transformer en conteur

Avez-vous des souvenirs ou certaines expériences de l’un de vos voyages ?
Si nous avons attisé votre curiosité et que vous souhaitez voir quoi d’autre peut être transporté à vélo, consultez notre article !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *