“Chiens déchaînés” sculptures construites à partir de pièces de vélo

1265
Vues

Avez-vous déjà imaginé qu’il est possible de créer de belles sculptures de chien avec des pièces de vélo ?

Nirit Levav, une styliste israélienne dédiait ses peu d’heures libres à se laisser emporter par l’imagination. Elle était déjà habituée à créer et innover, mais elle n’aurait jamais imaginé de créer d’elle-même des sculptures de chien si originales et avec des différents materiels reciclés.

Tout commença en 2010. Nirit épuisée par la routine elle se décida à se laisser aller par son instinct et changer sa vie professionnelle. Depuis cet instant là, elle allait consacrer tout son temps à l’art du recyclage.
Et comment a t-elle réussit à créer ces amusantes statues de chien ?
Elle se baladait sur les rues de Tel Aviv, quand soudain elle se rendit compte que les boutiques et ateliers jetaient du matériel et des composantes qu’y n’était pas utile : chaînes, pédales, selles … Ce que pour eux était de la ferraille pour elle c’était un trésor!

” J’adore que le matériel soit brute, c’est beaucoup plus inspirant de créer des choses plus soignées. Je suis émue lors que je vois la différence entre l’apparence rude initiale et l’aspect soignée à la fin ” – Ajoute Nirit sur son blog.

C’est comme cela qu’elle s’est défoulé et créée la collection Unchained dogs ou chiens déchaînés, une collection de sculptures de taille réelle, faites à partir de pièces recyclés de vélo, majoritairement des chaînes.
Je veux inspirer les gens et leur affirmer que tout est possible. Que n’importe quelle personne est capable de sortir de l’ordinaire et du commun et être ouvert d’esprit. Chaque personne peut apporter quelque chose de nouveau, chacun entre nous a quelque chose a apporter. Et surtout je veux rendre les gens heureux, surprendre à ceux qui contemplent mon travail et leur faire sourire. – C’est ainsi qu’elle s’exprime.
En tout cas elle a reussit ! Au début, elle n’était pas trop convaincue du succès que ses statues pouvaient lui rapporter, mais les aimants de l’art et surtout des animaux ont vu dans son travail une grande inspiration.
Vous en pensez quoi? Vous aimez ces amusantes statues de chien? Si vous avez envie d’essayer un DIY (Do It Yourself) avec des pièces de vélo, vous pouvez regarder sur notre site les composants de vélo. Vous pouvez trouver des chaînes de vélo, des pédales ou des selles pour essayer de recréer vos propres oeuvres d’art récyclées.
Sans aucun doute, on aimerait avoir ces oeuvres dans nos bureaux. Seulement les voire nous rendrai heureux. Ça sera un bon motif d’inspiration pour tout donner même quand on est épuisé !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *