Lady Bicycle Prankster

Lady Bicycle Prankster
1251
Vues

Si vous appréciez les vélos autant que nous et que vous suivez les comptes Instagram de cet univers, nous sommes sûrs que vous vous retrouvez tous les jours dans la section “Découvrir” avec des photos où des mannequins posent avec des vélos et du matériel cycliste (ou différents accessoires) dans des positions. ou des situations quelque peu improbables pour un cycliste “normal”. Eh bien, il existe un compte Instagram qui recrée et parodie toutes ces photographies. Pourquoi ne pas vous y abonner dès maintenant ?

Lady Bicycle Prankster

Il s’agit de : Lady Bicycle Prankster (@gravel_tryharrd) et derrière ce compte se trouve une jeune femme qui préfère préserver son anonymat, bien qu’elle s’expose sans aucune autocensure. Le profil compte plus de 14 000 adeptes et ses photographies recréent avec beaucoup d’humour les photos que nous trouvons habituellement sur Instagram, généralement accompagnées de femmes attirantes qui ne sont peut-être pas très cyclistes, mais où elles sont exposées, afin d’accumuler likes et commentaires sur leurs comptes.

Bien que Lady Bicycle Prankster préfère rester anonyme, elle a donné une interview au magazine “Bicycling” expliquant les raisons de la création du compte: “Cela a commencé comme un jeu entre amis, nous nous envoyions ce type de photos que nous trouvions sur Instagram. Je ne suis pas très réseaux sociaux, je n’ai pas Facebook ni Twitter mais un ami m’a dit que je devrais créer un compte Instagram. Et un jour, cette idée m’est venue à l’esprit. ”

Lady Bicycle Prankster

L’instagrammer anonyme critique l’utilisation sexiste faite des femmes dans les photographies de certains comptes: »Je fais du vélo depuis longtemps, alors quand je vois ces photos, je ris. C’est comme: “Comment peut-on mettre des talons aiguilles à vélo ?” Comment une entreprise a-t-elle pu penser que c’était une bonne idée ? «C’est ridicule. Mais j’imagine une femme qui s’intéresse au cyclisme et qui fait une recherche sur le « cyclisme féminin »sur Instagram. Que va-t-elle trouver ? Si cela avait été mon cas il ya quelques années, avant l’achat mon premier vélo de route, j’aurais fait demi-tour. J’aurais pensé: ok, ce sport est pour les hommes.

Lady Bicycle Prankster

Lady Bicycle Prankster a également déclaré qu’elle étiquetait toujours les utilisateurs des photos originales, d’où proviennent les parodies “afin qu’ils reçoivent une notification et sachent que je parle d’eux”. Suivez-la tout de suite !

Lady Bicycle Prankster

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *