Cadres de vélos

Cadres de vélos

75 produits

Page
par page

Cadres de vélos

75 produits

Page
par page

Comment choisir le cade idéal pour votre vélo ?

On pourrait dire que le cadre est le squelette du vélo. Sur lequel sont montés tous les composants formant le vélo. Et nous-mêmes, bien sûr. Chez Santafixie, nous disposons de cadres de nombreuses marques (incluant la nôtre), de différents matériaux, géométries, tailles et configurations.

Matériel


Pour le choix du matériau du cadre de vélo, différents facteurs doivent être pris en compte tels que le type d'utilisation, le poids, le temps d'utilisation, le budget, etc. Les cadres de vélos peuvent être en acier, en aluminium ou en carbone.

  • Acier et aluminium
Pour une utilisation urbaine, les plus recommandés sont les cadres en acier ou en aluminium. Ils sont plus résistants aux chocs possibles vis-à-vis du carbone, et la différence de poids n’est pas significative pour arriver avec quelques secondes d’avance au prochain feu.
  • Carbone
Si au lieu de cela vous vous entraînez ou concourrez sur piste et que la seule chose qui compte est de réduire vos temps, il est peut-être intéressant de choisir un cadre en carbone et ainsi réduire le poids.

Géométrie


En ce qui concerne la géométrie, il y a ceux qui incitent à adopter une position plus agressive, le tronc du corps très horizontal, habituellement pour concourir sur piste ou réaliser différentes performances.D’autres pour des buts plus récréatifs, comme les vélos de promenade, permettant de garder le dos dans une position presque verticale. Les vélos de type commuter permettent eux aussi d’adopter une position assez verticale, parfaite pour les déplacements en ville car avec une position plus haute, notre angle de vision est plus grand, améliorant ainsi la capacité de réaction faces aux imprévus.

Autres composants

Lors du choix du cadre de votre futur vélo, vous devez également tenir compte de l'utilisation que vous allez en faire et des composants et accessoires dont vous aurez besoin ou non. Si vous allez avoir besoin d'un porte-bidon, de sacoches, si les freins vont être à disque, sans patins ou bien encore sans freins, si le câblage que vous préférez est interne ou externe, la largeur du pneu que vous allez monter, etc ... Le cadre que vous choisissez doit être préparé afin de pouvoir assembler chacun de ces composants à votre guise ou selon vos besoins.

Si c’est assez clair pour vous, allez-y, il vous suffit de choisir la couleur.