Descendre un chemin de trial en gravel est possible

Descendre un chemin de trial en gravel est possible
2557
Vues

Il est bien connu que les vélos gravel sont très polyvalents. Bien que certains soient conçus pour la route et d’autres pour l’aventure, ils font tous parfaitement leur travail sur la route et les pistes de terre. L’empattement long, le pédalier bas, le guidon drop bar, l’absence de suspension et les roues étroites n’en font pas des vélos très confortables pour rouler sur les sentiers ou les single-tracks. Cependant, il s’agit d’une règle non écrite car il y a toujours des gens qui croient que les normes sont faites pour être enfreintes.

Greg Callaghan est cycliste d’endur Irlandais professionnel d’Unior Devinci Team. Il compte à son actif plusieurs podiums aux championnats du monde d’Enduro et est également membre de Red Bull. Greg est un de ceux qui pensent que les vélos gravel sont les vélos parfaits pour les routes, les pistes, les sentiers… et aussi les chemins de trial d’un bike park.

C’est comme ça. On reconnaît qu’il faut avoir une grande technique pour descendre les single-tracks d’un bike park pour VTT. Greg n’a aucun problème pour esquiver les rochers, faire des sauts, monter les dévers ou déraper pour rester sur la bonne voie avec son vélo gravel. En plus, pour rendre cette expérience plus amusante, Greg élisait un jour de pluie, avec des pierres très glissantes et trop de boue. Tu peux voir la vidéo ci-dessous.

Et toi, quel a été le chemin que tu as regretté d’avoir pris dès l’entrée ?

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *