Aventon Kijote. Le vélo Gravel accessible

Aventon Kijote. Le vélo Gravel accessible
5412
Vues

Après avoir analysé les différences entre les vélos de gravier et de cyclo-cross il y a quelques jours, en prenant comme modèles, le Fuji Altamira Bike CX 1.1 pour le Gravel et le Basso Bikes Palta pour le cyclo-cross, nous allons jeter un coup d’œil au vélo Aventon Kijote.

Aventon est une marque très récente créée en 2013, axée sur le monde du fixie, et dont les deux modèles Mataro et Cordoba se distinguent année après année. C’est leur première expérience en dehors des vélos fixies, et nous devons reconnaître que tout s’est plutôt bien passé pour eux. Avec le modèle Aventon Kijote, nous sommes agréablement surpris par son prix (seulement 799,95 €), ce qui est extrêmement abordable pour un vélo de gravel. Son design est mis en valeur par son cadre à mi-chemin entre le gravier et le classique, et enfin, il nous conquis par la qualité de ses composants.

Il est équipé d’un cadre et d’une fourche en acier Cromoly 4130, très résistants et pas trop lourds, des freins à disque Tektro Mira 160 mm, des pneus Kenda Small Block 8 700x35C parfaits pour presque toutes les surfaces, une chaîne KMC, une cassette Shimano 8S 11-32D avec câblage interne, un double plateau 34-50D et d’autres composants que vous pourrez retrouver sur notre site web. Il dispose d’orifices pour l’équiper de sacoches, ce qui est toujours un avantage pour planifier un voyage de plusieurs jours à vélo. Les couleurs disponibles sont le gris foncé Charcoal Skid et le Naranja Sunset Yellow.

En ce qui concerne les sensations, l’Aventon Kijote vous accompagnera parfaitement sur l’asphalte en vous apportant une position confortable, presque comme sur un vélo de route. En roulant avec les mini-crampons du Kenda Small Blocks, vous ne ressentirez pas de vibrations comparables aux pneus de VTT, mais vous aurez suffisamment d’adhérence pour vous déplacer en toute sécurité sur les chemins de terre ou gravier. Et lorsque vous souhaiterez prendre des chemins un peu plus escarpés, vous pourrez tout à fait monter des pneus avec de plus gros crampons pour avoir le même résultat que sur un VTT. Les itinéraires que vous aviez l’habitude de faire sur la route ou en VTT vous paraîtront vraiment plus courts avec un vélo tel que l’Aventon Kijote, vous pourrez ainsi combiner des tronçons route/chemin sans plus de gêne que l’heure d’arrivée à la maison.

Pour ce prix, vous ne trouverez pas de vélo qui puisse vous donner les sensations d’un Gravel et qui soit en même temps une bonne option pour vous déplacer dans la ville et faire de longs itinéraires sur route. Bien sûr, il existe des vélos de gravier avec de meilleurs composants et assemblages, mais ce vélo mérite réellement votre attention par sa polyvalence et son prix économique. Si vous ne pouvez avoir qu’un seul vélo et que vous recherchez une utilisation variée, le Kijote est votre vélo. Alors ne réfléchissez plus, commandez-le, et partez survoler les moulins à vent à bord de votre nouveau vélo Gravel.

Jetez un oeil au Kijote Sunset Yellow et au Kijote Charcoal Skid sur Santafixie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *