Lancement de Movistar Virtual Cycling

movsitar virtual cycling
971
Vues

Chaque année, de plus en plus de cyclistes préfèrent s’entraîner à la maison durant l’hiver. Le froid, la pluie et, par conséquent, la forte probabilité d’attraper un bon rhume sont des raisons importantes pour privilégier le vélo sur son rouleau entraîneurrouleau entraîneur, confortablement installé dans son salon. Ceci, ajouté aux environnements virtuels tels que Zwift ou Bkool où les cyclistes peuvent rivaliser sur des courses en ligne, fait des rouleaux une option plus qu’intéressante pour profiter de leur temps libre pour s’entraîner au maximum.

Dans le cadre de ce vortex virtuel, l’équipe Movistar a présenté le concours “Movistar Virtual Cycling“. Une série de tests combinant des qualificatifs en ligne et en face à face, correspondant à des étapes et des compétitions 100% réelles. Le coup d’envoi sera donné le 1er avril et tout au long de l’année, les différentes épreuves qualificatives coïncideront avec les événements World Tour. Les qualifiés se retrouveront en finale mondiale les 13, 14 et 15 septembre au Festibike, le salon international du vélo qui se déroulera dans la ville de Las Rozas, (Madrid).

movsitar virtual cycling

Le simulateur Bkool vous permet de recréer de manière réelle les conditions sur route et de la compétition : distance, pente, puissance de chaque cycliste, aspiration, paysages, orographie ou encore la météo. Bkool compte actuellement plus de 100 000 utilisateurs actifs dans le monde.

Pour participer aux phases de qualification, vous devez accéder à la plateforme virtuelle Bkool, et pour accéder à la phase finale, vous devrez donner du fil à retordre au rouleau, car le test est ouvert aux amateurs et aux professionnels.

movsitar virtual cycling

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *