Exposition Cycle Revolution à Londres

657
Vues

Il y a quelques jours, on a visité l’exposition Cycle Revolution dans le Design Museum à Londres.

L’exposition nous a beaucoup plu, puisque sa composition est très soignée, très détaillée, en utilisant beaucoup de moyens et montrant un avant et un après de l’histoire du cyclisme urbain avec de nombreux dates sur l’histoire des vélos dans les villes: interactifs, audios, vidéos et marques qui ont été important pour cette histoire.

cycle revolution

cycle-revolution01

Pour vous donner une idée de l’envergure du cyclisme urbain, seulement à Londres en 2014, la moyenne du nombre de voyages en vélo par jour était de 610 000 ce qui équivaut à 223 millons de mouvements chaque année. Et ces chiffres sont en train de croître. Et cela non seulement dans la capitale. À Bristol, Manchester, Newcastle, Brighton et Sheffield, le nombre de déplacements en vélo pour aller au travail ne cessent d’augmenter.

Lors de son étude “The UK Cycling Economy”, la fédération nationale du cyclisme British Cycling estime le bénéfice du cyclisme urbain pour l’économie du Royaume-Uni en se basant sur les aspects suivants : infrastructures, participation, emplois, marché, produit et d’autres…

cycle-revolution2

Dans l’exposition, des vélos de tout type étaient accrochés partout dans les murs : champions de vitesse dans les pistes, des prototypes, des vélos urbains, des pionniers quant à leur dessin, etc… On a beaucoup aimé le vélo Vanmoof qui était exposé également. En voilà une photo :

cycle revolution

Et voilà d’autres vélos qui ont attiré notre attention :

cycle-revolution5

cycle-revolution6

Il y avait également une vidéo incroyable sur Brooks et son histoire. Sur le début de la fabrication à la main de selles de vélo en 1866 dans un village en Angleterre. Et sur l’évolution des modèles, des séries et sur l’imaginaire autour de la marque, ses sacs, sacoches et sacs à dos.

cycle-revolution7

Et finalement, il y avait un grand plan du monde sur une table gigante qui présente les villes dans lesquelles il y a eu des bonnes pratiques quant au cyclisme urbain. En Espagne, c’est Séville qui était souligne pour la création de pistes cyclables et pour l’augmentation du numéro de déplacements urbains en vélo.

cycle-revolution8

Pour voir l’exposition, tu es toujours à temps, parce qu’elle restera ouverte jusqu’au 30 juin. Clique ici pour plus d’information.

Tu aimerais ajouter quelque chose à cette histoire ? S’il te plaît, utilise la section « Commentaires »

All Comments

  • Pingback: Illustrations Cyclistes - Volavelo Blog

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *