Santafixie collabore avec Bike not Bombs

Santafixie collabore avec Bike not Bombs
788
Vues

Nous sommes ravis de vous annoncer que Santafixie commence à travailler avec Worldcoo, pour financer des projets sociaux d’aide au développement. Ça fait déjà quelques mois que nous gérons cette collaboration pour mettre notre grain de sel dans des zones du monde souffrant de manque de ressources.

L’accord consiste à ajouter le widget solidaire de Worldcoo au panier d’achat de tous nos magasins, afin que les clients puissent donner de 1 à 10 euros, pour collaborer au financement de projets dans des pays en voie de développement.

Photo0284-940x380

Le premier projet que nous avons tenté de financer est l’un de l’ONG Bike Not Bombs qui utilise les vélos comme outil de changement social. Chaque année, ils rassemblent 6.000 vélos qu’ils envoient à d’autres pays ayant des projets de développement économique et durable.

L’argent recouvré sera destiné à Cycloville, un réseau de cyclistes et de magasins de vélos de Nairobi (Kenya) qui travaille pour agrandir l’industrie du vélo et créer des emplois dans les zones les plus sensibles de la ville. Avec cette aide, 25 jeunes seront formés comme mécaniciens et/ou employés de magasins à vélo ou pour créer leur propre négoce autour du monde du vélo, entre autres. Cette initiative leur permettra d’avancer, de créer de la richesse et des emplois et d’améliorer leur qualité de vie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *