Surprise : 76% des trajets en voiture pourraient être effectués de manière durable

198
Vues

Une étude récente menée par Stromer et LEVA-EU (une association qui promeut l’utilisation de véhicules électriques légers) a révélé que 76 % des trajets en voiture pourraient être effectués à l’aide de véhicules de mobilité personnelle tels que des bicyclettes, des scooters électriques et d’autres moyens de transport similaires, ce qui permettrait de réduire de 88 % les émissions de gaz nocifs dans l’atmosphère.

Les avantages des véhicules de mobilité personnelle

L’utilisation de véhicules de mobilité personnelle pour les déplacements quotidiens présente de nombreux avantages. Tout d’abord, ils sont infiniment moins polluants pour l’environnement que les voitures électriques, car bien qu’ils ne consomment pas de combustibles fossiles, les émissions de CO2 qu’ils génèrent au cours de leur vie doivent être prises en compte en tenant compte de leur fabrication, de leur recharge électrique récurrente et de leur élimination ultérieure lorsqu’ils cessent de fonctionner ou sont trop vieux. Les bicyclettes, en revanche, ont un impact négligeable sur l’environnement.

Les véhicules de mobilité personnelle sont également moins chers à entretenir que les voitures. Vous n’avez pas à vous soucier de choses comme l’essence, les changements d’huile ou les mises au point. Et si vous vivez en ville, vous économiserez les frais mensuels de stationnement ou de zone verte si vous optez pour un vélo ou un scooter électrique que vous pourrez ramener chez vous. En fait, vous pouvez économiser tellement d’argent en vous débarrassant de votre voiture que certaines personnes ont déjà décidé de vendre leur voiture et d’acheter un vélo cargo électrique pour transporter les courses, les enfants ou tout ce dont elles ont besoin.

Plus agréable à conduire, évidemment

Enfin, les véhicules de mobilité personnelle sont beaucoup plus amusants que les voitures. Vous devriez essayer de faire du vélo pour vous rendre au travail. Non seulement vous atteindrez votre destination sans stress, mais vous apprécierez également le voyage.

La question de savoir si les véhicules de mobilité personnelle vous conviennent ou non dépend de votre situation personnelle ; cependant, c’est une solution qui vaut vraiment la peine d’être envisagée si vous cherchez une alternative pour réduire vos frais de déplacement mensuels en période de crise énergétique. Depuis Santafixie, nous vous invitons à jeter un coup d’œil à nos vélos électriques et faire le pas vers la mobilité durable si vous ne l’avez pas encore fait.

Et si vous voulez aussi lire le paper avec tous les détails de l’étude, vous pouvez le consulter ici.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *