Presque une tragédie sur le Monstertrack 2023

130
Vues

Le Monstertrack de New York est sans doute le plus emblématique et le plus célèbre de tous les événements alleycat. Créé par le messager “Snake” en 2000, l’événement s’est développé régulièrement au fur et à mesure que les vélos à pignon fixe devenaient de plus en plus populaires.

En gros, il s’agit de passer les différents points de contrôle et d’arriver le premier à la ligne d’arrivée. Il n’y a qu’une seule règle : le vélo doit être un vélo à pignon fixe sans freins. Il existe des catégories masculines et féminines, et les gagnants remportent un prix en espèces. Comme vous pouvez l’imaginer, c’est une course dangereuse, très dangereuse. Tellement dangereuse que la seule année où elle n’a pas eu lieu a été 2008, en raison de la mort récente de Matt Manger-Lynch lors d’un événement similaire à Chicago, lorsqu’il a grillé un feu rouge et s’est écrasé contre une voiture.

Tout est bon pour arriver le premier. Prendre la mauvaise direction, griller les feux de signalisation, passer à quelques centimètres des passants et des poussettes, le risque est grand. Le risque est grand, mais la récompense de gagner une édition du Monstertrack en vaut-elle la peine ? Certains décident d’attaquer les 7 checkpoints seuls, d’autres en groupe, d’autres du mieux qu’ils peuvent, et d’autres encore ne parviennent pas du tout à les franchir, car il y a élimination en fonction du nombre de participants à chaque checkpoint. A la fin, tout est discuté et célébré lors de la légendaire afterparty.

Cette année, les gagnants du 2023 étaient Toni Rodriguez et Fiona Maria.

Installez-vous confortablement, prenez un thé au citron vert et profitez de cette heure et demie d’images pures et dangereuses du Monstertrack 2023 filmées par Terry Barentsen depuis son canapé.

Oh, et si jamais vous allez à New York avec votre vélo et que vous voulez suivre le parcours du vainqueur de cette année, voici la trace sur Strava.

Photos de Sammy Escalante.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *