Nouveau record de l’heure !

record de l'heure
850
Vues

Le cycliste belge Victor Campenaerts, âgé de 27 ans, a remporté le nouveau record de l’heure au vélodrome mexicain de Aguas Calientes, plaçant le nouveau record à 55,089 km/h. Dépassant ainsi le précédent record de Bradley Wiggins de 54,526 km/h en 2012.

record de lheure

Campenaerts, de l’équipe de Lotto Soudal est le double champion contre la montre, de Belgique et d’Europe, et a remporté le bronze en 2018. Au cours de la dernière année, il s’est spécialement préparé pour le record de l’heure. Il s’est entraîné en Namibie pour parvenir à une parfaite acclimatation, à 1800 mètres, à la même altitude que se trouve Aguascalientes.

“Je remercie Lotto Soudal pour la confiance qu’il m’ont apporté, et m’avoir laissé une grande liberté dans cette première partie de 2019 et ainsi pouvoir me concentrer sur le record de l’heure. J’ai contrôlé au millimètre mon alimentation, les développements et le temps. Je ne voulais pas non plus détruire le record de Wiggins, mais il n’en a pas été ainsi et je l’ai fait.” Ce sont les mots du nouveau détenteur du record, qui a utilisé un développement de 61 × 14 et un guidon de seulement 33 centimètres de large.

record de lheure

Le Belge a été le premier à franchir la barrière des 55 kilomètres lors d’un test approuvé par l’UCI. Bien que Tony Rominger, avec 55,291km/h en 1994 et Chris Boardman avec 56,375 en 1996, l’aient déjà fait, ils furent considérés comme des records du “meilleur effort humain” pour avoir utilisé des vélos modifiés.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *