L’arme secrète du British Cycling pour Tokyo 2020

L'arme secrète du British Cycling pour Tokyo 2020
2618
Vues

27 ans après la médaille d’or de Chris Boardman aux Jeux Olympiques de Barcelone en 92, la première du cyclisme britannique depuis 1920, le “British Cycling” est prêt pour gagner à nouveau à Tokyo en 2020.

Nous ayant été présenté très récemment, le HB.T est un vélo de piste résultant de la collaboration entre Lotus, Hope Technology et Ranishaw. Rien que le voir impressionne déjà. Son cadre, sa fourche ainsi que ses roues sont bien évidemment en carbone. Il a été conçu à partir de zéro, en s’inspirant du Lotus de Boardman de 1992. Sous la supervision des experts 3D Renishaw, plusieurs prototypes ont été proposés jusqu’à la découverte de ce dernier.

british cycling tokyo 2020

On remarquera particulièrement l’espacement de 8 centimètres au niveau de la fourche, ainsi qu’un guidon aux formes sinueuses, deux pièces fabriquées par Lotus, auxquelles ils ont apporté leur vaste expérience de l’aérodynamique de leurs voitures de Formule 1.

lotus british cycling tokyo 2020

Miguel Fragoso, directeur exécutif de Lotus Engineering, a déclaré: «Lotus a toujours été à l’avant-garde de la course à la légèreté avec leurs voitures, et aujourd’hui, après 25 ans écartés du cyclisme, nous avons collaboré avec Hope pour appliquer les valeurs fondamentales de Lotus à ce nouveau vélo de piste ».

velo lotus british cycling tokyo 2020

Les roues sont également “révolutionnaires”, mais nous n’avons pas obtenu plus de détails sur celles-ci.. Ce que nous pouvons vous confier, c’est que le nouveau processus de fabrication de Hope permet un meilleur équilibre entre rigidité et poids par rapport aux roues conventionnelles. Leur conception reste pour le moment un secret bien gardé.

Bien qu’il ait déjà été testé en soufflerie à Southampton, y compris avec un cycliste, il reste encore un dernier obstacle à franchir pour que l’UCI l’approuve: être utiliser lors du championnat du monde Tissot UCI Track Cycling avant la fin de l’année.

Pour connaître leur performance et celle du cycliste chanceux qui roulera avec, nous devrons attendre l’été prochain. Si vous souhaitez vous en procurer, certaines unités seront mises en vente dans les prochains jours. Le prix ? Nous ne le connaissons pas, mais vous pouvez déjà préparer les grosses coupures, de très grosses coupures.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *