15 trucs pour les cyclistes

15 trucs pour les cyclistes
1658
Vues

Les kilomètres passés à pédaler sur nos selles nous rendent chaque jour un peu plus habiles à vélo. Nous acquérons des réflexes, nous améliorons notre condition physique et nous nous sentons un peu plus “libres”. Cette expérience nous apporte également de petits trucs qui améliorent notre vie de cycliste. Voici 15 tips ci-dessous. Vous en connaitrez certainement un ou plusieurs d’entre eux :

  • Si vous êtes trop paresseux pour sortir à vélo le matin, préparez tout la veille. Vous n’aurez plus qu’à vous habiller, prendre votre petit-déjeuner et enfourcher votre vélo.

  • Avoir sur vous des gants en latex. De cette façon, si vous devez changer une chambre à air ou remettre la chaîne, vous ne risquerez pas de vous salir les mains ni le guidon.

  • Pour que les pistons de frein ne se rejoignent pas accidentellement, si vous retirez la roue pour transporter le vélo, insérez une carte dans son emplacement. Vous n’aurez donc pas à les séparer à nouveau avec un tournevis.

  • Si vous sortez par temps chaud en été, vous pouvez emporter des barres énergétiques gelées. Elles refroidiront un peu votre dos et quand vous les mangerez, elles seront encore fraîches.

  • Si vous avez des chaussures avec une fermeture BOA et que la fermeture cesse de fonctionner, ils vous enverront un kit de réparation gratuitement afin que vous puissiez les réparer vous-même si vous le demandez.

  • Lorsque vous sortez de votre voiture, faites le toujours en ouvrant la porte avec le bras opposé, ainsi il vous sera plus facile de tourner la tête et regarder derrière au cas où un cycliste arriverait.

  • Essayez de sauter les trous. Faire un écart pour éviter un nid-de-poule lorsque vous conduisez dans une rue animée peut être dangereux. Soulever votre poids du vélo pour éviter tout contact ou essayer de sauter reste la solution la plus sûre.

  • Recyclez vos bidons. Après un certain temps et après une utilisation intensive, les bidons doivent être changés. Vous pouvez continuer à les utiliser comme porte-outils.

  • Prenez un sac qui protège vos Tupperwares. Il est assez désagréable de retrouver toute votre nourriture éparpillée dans le sac à dos avec un Tupperware ouvert par le mouvement sur le vélo.

  • Utilisez des sacs pour transporter vos clés, votre téléphone portable, vos barres énergetiques ou encore des pièces détachées. Cela vous évitera de tout transporter dans un sac à dos, et de trop transpirer.

  • Conservez la boîte de votre vélo, même si elle est un peu volumineuse. Si vous avez suffisamment d’espace, il est judicieux de garder la boîte de votre vélo afin de pouvoir le transporter en toute sécurité. Trouver une boîte ou devoir en acheter une peut être assez compliqué.

  • Si vous souhaitez réaliser une photo parfaite de votre vélo en le plaçant en équilibre, utilisez un bâton pour le soutenir au niveau du boîtier de pédalier.

  • Utilisez des straps ou des cales. Que vous soyez en fixie, en single speed ou sur route, votre pédalage sera plus efficace si vous utilisez un système pour attacher votre pied à la pédale.

  • Utilisez les bidons pour les boissons énergisantes et le sac à dos hydratation pour l’eau uniquement. Les boissons sucrées finissent par laisser un goût dans le récipient. Acheter un nouveau bidon coûte moins cher qu’un sac à dos hydratation.

  • Sortez en groupe. Sortir seul est très bien: vous ne dépendez de personne, vous pouvez y aller à votre rythme et vous décidez de l’itinéraire. Mais sortir en groupe vous motive à sortir plus souvent, à planifier la journée, à passer du temps avec des amis, à vous améliorer physiquement en vous mesurant à eux et à socialiser autour d’une bière après la sortie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *