Vadebike : Stationnement de vélos pour éviter des vols

Vadebike : Stationnement de vélos pour éviter des vols
984
Vues

Un projet lancé par la mairie de Barcelone et nommé Vadebike, a pour but d’installer des stationnements de vélos intelligents pour éviter les vols qui sont fréquemment effectués dans la rue. Comme il y avait déjà plus de 700 plaintes en raison de vols de vélos pendant l’année en cours (et cela sans compter les vols de selles, roues et les vols non signalisés), la mairie a décidé de prendre les choses en main.

Vadebike

Le système de stationnement Vadebike pour vélos et casques sera payant et il y aura une phase pilote avec 14 stations et une capacité de quelque 150 places. Ce système dispose de 3 fermetures indépendantes, pour les deux roues, le cadre et la selle. En plus, le casque pourra également être gardé. Le système est patenté en Europe et il est conçu comme un système rotatif, c’est-à-dire son but est que les vélos sont stationnés pendant que les gens vont au travail ou font les achats etc., mais qu’ils ne sont pas anclés pendant toute la nuit. On calcule que la phase pilote sera introduite pour quelque 600 utilisateurs.

parking bicicletas barcelona

Pour ceux intéressés à essayer le système, il faut se régistrer sur la page web pour recevoir une carte contactless pour stationner les vélos. En plus, les places peuvent être réservés une heure en avant depuis l’ordinateur ou le smartphone, et il est possible de consulter s’il y a des places libres.

Tu aimerais ajouter quelque chose à cette histoire ? S’il te plaît, utilise la section « Commentaires »

All Comments

  • Pingback: Vadebike Barcelone, enfin un stationnement vélo intelligent ?, Weelz.fr le web magazine du Vélo Urbain

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *