Monter un col de montagne avec un pignon fixe est excitant, le descendre l’est encore plus.

state bicycle co
946
Vues

La légendaire série de vidéos de State Bicycle Co.Riding Fixed, Up Mountains with Pros” a mis en scène des stars du cyclisme professionnel comme Floyd Landis, Phil Gaimon, Lachlan Morton ou des coureurs uniques comme Leo Rodgers. Une chose que nous sommes toujours ravis de voir dans ces vidéos, en dehors de l’effort que représente l’ascension de ce type de cols, c’est la descente. Certains choisissent de tourner la roue, de monter un frein avant et de laisser la roue libre les entraîner. Mais ceux qui descendent avec un pignon fixe ont toute notre reconnaissance.

Si vous n’avez pas encore essayé, que cela vous intéresse et que vous avez l’habitude de descendre des pentes en ville avec unpignon fixe, vous devriez essayer. Il y a un facteur important à contrôler mentalement, et c’est que si vous avez l’habitude de combiner des vélos à pignon fixe avec des vélos de gravier ou de route, vous devez changer complètement d’avis et oublier les freins, ou vous allez vous envoler. En descendant une côte à pignon fixe, vous remarquerez que vos jambes vont vite, très vite. Mais il faut savoir garder le contrôle à tout moment, ne pas lâcher prise et être capable d’appliquer la force nécessaire pour s’arrêter, ou au moins ralentir et négocier les virages sans se faire cracher dessus. La sensation de risque et en même temps de contrôle du vélo grâce à la force de vos jambes est addictive.

Nuestro amigos de State han recopilado en un video de menos de 3 minutos las mejores escenas de dNos amis de State ont compilé dans une vidéo de moins de 3 minutes les meilleures scènes de descente de la série de vidéos susmentionnée “Riding Fixed, Up Mountains with Pros”, que nous vous recommandons évidemment de regarder également…

Et vous, avez-vous déjà gravi et, surtout, descendu un col à pignon fixe ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *