“I Bike”, le court métrage sur la scène fixie à Montréal

"I Bike", le court métrage sur la scène fixie à Montréal
1268
Vues

Avec une température moyenne annuelle de 6,4º et un hiver dans lequel on peut atteindre -15º, Montréal a une scène de fixie très active. Des hommes d’affaires en costume cravate aux propriétaires de magasins de vélos, tous rapportent les avantages de se déplacer à vélo en ville. Dans ce court métrage intitulé “I Bike” de Martin Amiot, on vous présente cette communauté de cyclistes.

i bike

Comme le disent les cyclistes urbains de Montréal dans le court métrage, “peu importe le style de votre vélo, l’important est de l’utiliser pour vos déplacements urbains”. Ils soulignent également l’effet de socialisation du vélo, la complicité créée entre les cyclistes est palpable à la première vue et les différents avantages que le vélo apporte au niveau de l’espace et de la pollution dans les villes d’aujourd’hui.

Le mouvement cycliste urbain se répand de plus en plus vite dans toutes les villes du monde, et ça nous le savons mieux quiconque, il est alors temps que les mairies et autres administrations publiques en prennent conscience.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *