Conseils pour nettoyer ton casque et éviter les mauvaises odeurs

Solutions pour la mauvaise odeur de votre casque
2209
Vues

Il faut tenir compte du nettoyage des accessoires qu’on utilise quand on fait du vélo afin de bien les utiliser et de prolonger sa vie utile.

Si on utilise le casque tous les jours ou de temps en temps, on doit le maintenir propre pour ne pas occasionner de mauvaises odeurs. Ne pas nettoyer le casque chaque fois qu’on fait du vélo favorise l’accumulation de saleté et de bactéries. De plus, il peut être un acte dangereux pour notre santé, car les éléments de protection du casque peuvent se détériorer et notre tête ne sera plus protégée en toute sécurité. Les experts dans ce domaine affirment qu’un bon entretien peut prolonger la vie utile du casque et offrir la protection dont on a besoin en cas d’accident.

Comment nettoyer notre casque ? Nous avons créé une liste avec les actions à prendre en compte lors du bon nettoyage du casque. Ils sont aussi utiles pour combattre les mauvaises odeurs et pour prolonger la vie de nos accessoires sans renoncer à la sécurité et au confort.

6 conseils de nettoyage

Pour bien nettoyer notre casque il faut suivre quelques conseils qui ne prendront pas plus de 15 minutes de notre journée et qui nous aideront à le garder dans le meilleur état possible. Ici nous avons créé cette petite liste avec 6 conseils pour obtenir le complet nettoyage du casque.

Conseils pour nettoyer ton casque et éviter les mauvaises odeurs

1. Reinig de binnenkant van de helm

Het binnendeel van een helm dient het eerste te zijn dat u schoonmaakt. Binnen in de helm vindt u de pads, die tijden elke rit het zweet van de fietser absorberen. Zodra u thuis bent dient u deze grondig schoon te maken met lauwwarm water, niet meer dan 25 ºC, en een milde zeep. Sommige reinigingsmiddelen zijn erg aggressief en kunnen de vulling aantasten en bijdragen aan de achteruitgang van de helm.

2. Reinig de zijbandjes en kinbandjes van de helm

Een ander belangrijk onderdeel van de helm dat goed gereinigd dient te worden wanneer u klaar bent met fietsen zijn de aanpasbare helmbandjes. Op dit onderdeel hoopt zich veel zweet op, aangezien het altijd in contact is met uw gezicht. Om het goed schoon te maken dient u dezelfde procedure te volgen als bovenstaand.

3. Nettoyer son intérieur

Nettoyer l’intérieur du casque est l’action la plus importante. Ici on trouve les mousses, c’est-à-dire, le matériau où notre sueur s’accumule lors du pédalage. Il est recommandé, après chaque promenade, de nettoyer correctement les mousses avec de l’eau tiède, à moins de 25 ºC. Il faut la mélanger avec un savon neutre, car la composition de certains produits de nettoyage peut les détériorer et dégrader les matériaux du casque.

2. Laver correctement les sangles de réglage

Une autre partie importante du casque qui doit être nettoyée correctement quand on a fini de pédaler sont les sangles de réglage. Beaucoup de sueur est accumulée ici car elle est constamment en contact avec notre tête. Pour bien le nettoyer il faut suivre le processus mentionné ci-dessus.

3. Nettoyer l’extérieur du casque

Pour nettoyer l’extérieur du casque, il est suffisant avec un tissu mou, préférablement un chiffon en microfibres. Comme à l’intérieur, il faut mouiller un tissu avec de l’eau tiède et du savon neutre et le passer sur toute la coque extérieure. Une fois ce processus terminé, il suffit de bien le rincer et de le sécher.

4. Sécher le casque correctement

Une fois que toutes les parties du casque sont bien nettoyées, il faut les rincer pour enlever les restes de savon. Ensuite, on doit les sécher correctement. Pour ce faire, on utilisera du papier ou du séchoir, mais on peut aussi l’exposer au soleil pour une courte durée. Il est important d’utiliser le séchoir uniquement avec la fonction d’air froid, car l’utiliser avec de l’air chaud pourrait endommager certaines parties du casque. Si le séchoir n’a pas cette option, il est recommandé de ne pas l’utiliser. Dans ce cas, le papier ou l’exposition au soleil sont les meilleures solutions.

Il est fondamental de bien sécher les mousses sans laisser aucune trace d’humidité et de veiller à bien les installer une fois qu’elles sont complètement sèches.

5. Éviter les produits de nettoyage en aérosol

Il faut éviter les produits en aérosol pour nettoyer notre casque. Ces produits ont des solvants ou des dérivés de l’alcool très nocifs pour les matériaux synthétiques du casque. Pour cette raison, ils risquent de l’endommager.

Conseils pour nettoyer ton casque et éviter les mauvaises odeurs

6. Garder le casque correctement

Le lieu où on garde le casque est très important pour éviter la détérioration des composants et pour prolonger sa vie utile. Il ne doit pas être exposé au soleil pendant beaucoup de temps, car les composants internes peuvent s’abîmer plus facilement en compromettant notre sécurité.

Il est conseillé d’exposer le casque au soleil après l’avoir lavé correctement afin qu’il puisse sécher et être aéré. Une fois sec, garde-le dans un endroit frais et sûr. Il doit être un lieu où le casque ne risque pas d’être heurté ou de tomber. De cette façon, il ne sera pas endommagé.

Conseils pour nettoyer ton casque et éviter les mauvaises odeurs

All Comments

  • Pingback: Wann sollten Sie Ihren Fahrradhelm wechseln? - daccarat

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *