Comment choisir son support de rangement pour vélo pour gain de place?

accrocher les vélos dans un petit espace
2336
Vues

Même les vélos ont des inconvénients ! En fait, ils n’ont qu’un : l’espace qu’ils occupent chez toi. Avoue-le, c’est un vrai casse-tête de trouver le bon endroit pour ton vélo pour qu’il ne dérange pas. Si on la laisse dans le couloir ou dans un autre endroit fréquenté, on court le risque de le jeter par terre, de le rayer ou de tacher le mur. Le balcon n’est pas non plus une bonne option, car l’humidité provoque de la rouille sur le cadre même avec des plastiques de protection. L’option idéale est de lui consacrer un espace : le débarras ou une chambre, par exemple. On sait qu’en temps de petits appartements, avoir de l’espace est un miracle. Dans tous les cas, que tu ailles beaucoup ou peu d’espace pour ranger efficacement ton ou tes vélos, le faire est plus que possible.

De nos jours, il y a beaucoup de supports pour vélos avec des différentes tailles, mesures, couleurs et bien d’autres caractéristiques. Grâce à cette grande variété de modèles, tu pourras choisir le support le plus adapté à ton espace et à ton vélo pour pouvoir le ranger sans aucun problème.

VOIR TOUS LES SUPPORTS POUR VÉLO

3 façons d’accrocher ou de ranger ton vélo

Les supports verticaux sont une des façons les plus populaires d’accrocher ou de ranger les vélos dans un petit espace dans la maison. Ils sécurisent le vélo et empêchent sa chute. Ils sont parfaits pour avoir le vélo sous la main si on l’utilise tous les jours. De plus, ils n’abîment pas le cadre, car ils le prennent par la roue arrière et la tige.

Accrocher le vélo en horizontal est aussi une bonne méthode. Il y a des supports spéciaux qui soutiennent au même temps deux ou trois vélos.

Les supports de toit sont une autre option idéale pour accrocher correctement ton vélo. Ils sont très communs dans les garages et ils permettent de beaucoup gagner en espace, car le vélo est suspendu et il n’est pas sur le sol ou sur le mur.

La dernière option est d’utiliser un support de sol pour ranger ton vélo correctement et pour ne pas le laisser n’importe où. Ils occupent peu d’espace et la plupart sont conçus pour tout type de vélos.

accrocher le vélo au bureau

VOIR TOUS LES SUPPORTS POUR VÉLO

1. Accrocher le vélo au toit

Il y a différents modèles de supports pour accrocher le vélo au mur. Afin de bien élire, tu dois prendre en compte l’espace dont tu as besoin et le nombre de vélos que tu vas accrocher. En tenant compte de ces facteurs, tu peux choisir un support pour mur afin d’accrocher ton vélo horizontal ou verticalement. Ces supports peuvent s’installer directement sur le mur avec des vis, mais tu dois vérifier qu’ils sont bien fixés et qu’ils peuvent supporter le poids de ton vélo.

Les supports pour mur pour accrocher ton vélo verticalement se servent des crochets pour soutenir le vélo par la roue avant. Tu dois faire attention aussi à la roue arrière, car elle peut tacher le mur, donc il est recommandé de la protéger pour l’éviter. Ces supports présentent un encombrement minimal et ils sont une très bonne option pour les installer derrière la porte, comme c’est le cas du support rouge pour mur Cycloc Endo.

vélo suspendu paroi verticale

Les supports horizontaux pour mur sont très esthétiques et ils peuvent être utilisés aussi pour décorer ta maison et ranger ton vélo correctement dans le salon. Il y a plusieurs designs et modèles, mais la plupart d’entre eux accrochent le vélo à la partie horizontale du cadre. Il faut y mettre le vélo correctement pour qu’il soit bien équilibré.

Ils sont des supports très pratiques qui permettent d’accrocher le vélo plus facilement que les verticaux. De plus, quelques supports horizontaux ont des différents compartiments pour ranger tes accessoires de cyclisme. Comme ça, tu pourras les avoir sous la main pour le moment où tu utilises à nouveau ton vélo. C’est le cas du support pour mur Fustafu Delta Coral.

accrocher le vélo au mur à l'horizontale

VOIR TOUS LES SUPPORTS POUR MUR

2.  Ranger les vélos sur le sol

Laisser le vélo bien placé sur le sol est l’option la plus confortable, mais il est nécessaire de ne pas le laisser n’importe comment car il peut tomber ou subir un préjudice. Pour l’éviter, tu peux utiliser un support de sol, ils sont idéals pour le maintenir stable. Il faut faire attention à la position correcte du vélo pour éviter une chute et aider le support à jouer son rôle.

Ils sont des supports très confortables et utiles. Habituellement, ils soutiennent le vélo grâce à des différentes fixations sur la roue arrière.

rangement des vélos avec support au sol

VOIR TOUS LES SUPPORTS DE SOL

3. Accrocher les vélos au toit

Les supports de toit sont moins fréquents que ceux pour mur, mais ils sont très utiles, car ils permettent de gagner beaucoup de place. Ce type de support est utilisé surtout dans les garages et il permet de laisser le vélo accroché et suspendu dans l’air.

Il est important que le support soit bien accroché au toit et que l’installation soit parfaite, parce qu’il doit soutenir tout le poids du vélo et il peut être dangereux s’il n’est pas correctement fait. Tu dois vérifier quel est le poids maximum recommandé par le fabricant du support et confirmer qu’il va s’adapter aux caractéristiques de ton vélo.

Normalement, ce type de supports sont individuels et avec eux tu pourras accrocher seulement un vélo au même temps. Le vélo est soutenu à la partie horizontale du cadre pour qu’il soit complètement équilibré.

vélo suspendu avec support au plafond

VOIR TOUS LES SUPPORTS DE TOIT

Donc, quel support peux-tu élire pour ranger ton vélo ?

Il y a beaucoup de supports pour que tu puisses accrocher ton vélo si tu as peu d’espace. Tout d’abord, tu dois penser quel type de support est le meilleur pour toi : pour mur ou de sol ? Tout dépend de l’espace que tu as, mais tu dois aussi prendre en compte que le support doit être compatible avec ton vélo. On te recommande que tu mesures l’espace où tu vas installer le support avant de l’acheter. Comme ça, tu vérifieras que ton vélo passe sans problème.

Il est important que l’installation du support soit correcte et sûre pour qu’il puisse supporter tout le poids du vélo sans causer un accident.

accrocher un vélo dans un petit espace

VOIR LES MEILLEURS SUPPORTS POUR ACCROCHER TON VÉLO

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *