Montana Colors

Montana Colors

Principales catégories de Montana Colors

Le best seller de Montana Colors

 

Montana Colors

42 produits

Page
par page

Montana Colors

42 produits

Page
par page

Montana Colors, la peinture en aérosol la plus polyvalente que vous puissiez connaître.

Le développement des produits anti-graffiti

En 1993, alors qu'il était directeur de l'entreprise de peinture Felton, Jordi Rubio a décidé de réaliser une étude de marché approfondie de la situation dans le secteur de la peinture. Il étudie attentivement l'offre des autres entreprises et découvre un petit magasin de quartier à Barcelone qui vend une quantité importante de peinture en aérosol. L'entreprise a attiré l'attention de Jordi et il a décidé de la visiter pour explorer les possibilités de collaboration.

En entrant dans le magasin, Jordi a été choqué de constater que l'entreprise se consacrait principalement à la vente de produits de jardinage. Le vendeur est un jeune graffeur très populaire dans la communauté des graffeurs, Moockie. Son ami Kapi, un autre graffeur renommé de Barcelone, travaillait à ses côtés. Leur passion pour l'art et le dessin attire d'autres graffeurs et devient un point d'attraction pour d'autres jeunes à la recherche de sprays pour le nouveau phénomène urbain en plein essor : le graffiti. Les composants de jardinage ont été relégués au second plan et les ventes de sprays colorés ont grimpé en flèche.

Jordi Rubio a rapidement saisi l'idée des jeunes graffeurs et a décidé de commencer à développer des produits dédiés au graffiti pour son entreprise de peinture. À l'époque, les graffitis étaient considérés comme du vandalisme et l'idée de fabriquer des sprays n'intéressait pas ses collègues de Felton. Le rejet n'était pas un obstacle pour Jordi, et avec son partenaire Miquel Galea, ils ont décidé de quitter l'entreprise pour fonder leur propre entreprise de peinture en aérosol : Montana Colors.

Né pour défendre l'art du graffiti

L'objectif de Montana était de proposer des sprays dans une gamme de couleurs aussi large que possible et de défendre l'art du graffiti, considéré à l'époque comme un acte de vandalisme. Avant de mettre au point leurs sprays, ils se sont entretenus avec divers graffeurs afin de recueillir leurs suggestions et leurs besoins. Grâce à eux, ils ont lancé la première bombe aérosol fabriquée dans le but d'être utilisée pour les graffitis.

La recherche et le développement inlassables de Montana Colors

Les produits Montana Colors se sont améliorés au fil du temps depuis 1994, date à laquelle le premier spray dédié exclusivement au street art a été lancé. Plus tard, en 1996, Jordi conçoit un nouveau spray avec une valve qui se distingue par sa puissance et sa rapidité. Avant de lancer ce produit sur le marché, il a montré son invention à Moockie pour qu'il l'essaie. Kapi, qui était également présent, s'est exclamé "how hardcore" lorsqu'il a vu le résultat. La réaction est venue de si loin que Montana a décidé d'appeler les sprays avec cette valve Hardcore.

Un an après le lancement des sprays Hardcore, ils ont également mis au point le Donut, un système d'identification des couleurs en forme de rondelle qui permet d'identifier la couleur exacte du spray en un coup d'œil. Cette invention ingénieuse a changé la façon d'identifier les couleurs des sprays.

Mais ils ne se sont pas arrêtés là, leur dernière nouveauté étant les sprays à base d'eau, qui utilisent la peinture de base du spray mélangée à de l'eau dans le but de l'utiliser comme spray de bricolage.

Vous cherchez un spray Montana en rouge, bleu ou vert armée ? Chez Santafixie, nous l'avons

Grâce à sa large gamme de couleurs et aux finitions spectaculaires offertes par les sprays Montana, nous vous proposons sur notre site un vaste catalogue de sprays Montana Colors afin que vous puissiez personnaliser votre vélo, votre guidon et même votre manche à balai avec la couleur de votre choix.

Choisissez le spray Montana Colors qui vous plaît le plus et libérez la fibre artistique qui sommeille en vous.