Wolfpack Marathon Crash Race

Wolfpack Marathon Crash Race
1469
Vues

Que font des milliers de cyclistes à 3h30 du matin devant un magasin de Donuts à Los Angeles ? Certains accompagnés de vélos de route coûteux, de fixies personnalisés, d’autre en vélos plus classiques, de BMX, de VTT, ou encore en tandems… certains habillés en tenue de ville, d’autres en coureur du Pro Tour.

Eh bien, ils se préparent à la course urbaine probablement la plus sauvage du monde. À 4 heures du matin débutera le Wolfpack Marathon Crash Race, et celui-ci se déroule à cette heure précise pour une raison particulière. Quelques heures plus tard, le marathon de Los Angeles a lieu et son itinéraire est déjà coupé du trafic, le rêve de tout cycliste urbain. 42 kilomètres de rues sans voitures, sans feux de circulation… libres de tout obstacle.

Wolfpack Marathon Crash Race

La seule condition requise pour participer est d’avoir un vélo, vous n’avez rien à payer, même pas à vous inscrire, simplement vous joindre à l’événement et pédaler. En 2014, le nombre de participants a atteint 5 000 personnes, les accidents se sont multipliés et le conseil municipal a décidé de fixer des limites. La course est passée de Crash Race à Crash Ride en 2015, perdant toute son essence sauvage.

La Wolfpack Marathon Crash Race a eu lieu de 2011 à 2014, mais il existe encore des extensions de cette course à Houston, Boston et au Mexique.

Wolfpack Marathon Crash Race

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *