Ventes de vélos dépassent celles des voitures

pimping fixies
502
Vues

Seulement le titre est déjà une grande nouvelle pour tout le monde. Ou disons pour pratiquement tout le monde. Il est probable que pour les fabriquants de et les grandes marques de voitures, c’est ne pas une bonne nouvelle. Mais nous, on est convaincus qu’il s’agit d’une nouvelle très positive pour la planète entière: pour la santé de ses habitants, pour réduire la pollution et le stress produit par le traffic de véhicules motorisés.

Et voilà la bonne nouvelle : en 2012, par exemple, dans les 27 États membres de l’Union européenne (à part la Belgique et le Luxembourg) les ventes de vélos dépassent celles des voitures.

La baisse des ventes de voitures est possiblement liée à la crise financière des pays les plus industrialisés et les plus riches (il ne faut pas oublier que le reste des pays est en crise économique constante), mais il y a également des statistiques indiquant qu’il s’agit d’un inversement de tendance. Aujourd’hui, les jeunes gens des États-Unis sont par exemple moins intéressés que leurs parents à avoir un permis de conduire et une propre voiture. Et le graphique suivant indique que la production de vélos est déjà en train de croître depuis les années 70.

En 2012, c’était la première fois que les ventes de vélos ont dépassé les ventes des voitures. Cette date pourrait refléter le fait que l’Espagne a été immergé dans une crise profonde, mais en Lithuanie, dans cette même année, il s’est passé la même chose même si l’économie du pays avait crû de 3 %.

Peut-être la voiture a perdu un peu de sona ttirance d’il y a quelques décennies. Peut-être pas. Seul l’avenir le pourra dire. Mais nous sommes convaincus qu’il y aura un nombre croissant de personnes qui utilisent le vélo non seulement pour faire du sport, mais également pour leurs déplacements du quotidien. On verra.

Tu aimerais ajouter quelque chose à cette histoire ? S’il te plaît, utilise la section “Commentaires”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *