The Chrome Grand Slam

the chrome grand slam
1182
Vues

Dans une année orpheline du plus important événement de fixie, le Red Hook Crit, Chrome Industries a eu l’idée d’unifier trois des plus célèbres événements cyclistes fixie (le Mission Crit de San Francisco, le Chrome Coveted Crit de Chicago et le Red Bull Bay Climb également de San Francisco) dans une compétition unique: The Chrome Grand Slam.

Les points obtenus dans chaque épreuve sont ajoutés à un classement général. Les prix ? 3ooo$ pour chaque gagnant des disciplines masculine et féminine. Mais Chrome trouvait qu’une compétition allant d’un point à un autre, dans laquelle les gagnants sont les plus rapides et où les points obtenus sont cumulés était assez ennuyeuse.

The Chrome Grand Slam

The Chrome Grand Slam

Trois défis ont alors été ajoutés à chaque test, dans lesquels des points supplémentaires peuvent être obtenus. Les défis étaient si insensés qu’ils allaient de s’arrêter manger un burrito, une huître ou encore la typique soupe aux fruits de mer dans un bol de pain du Pier 39 à San Francisco, tout cela le même jour, ou encore aller jusqu’à Twin Peaks pour faire un selfie ou descendre une des pentes abruptes de la ville en faisant un long Skid.

The Chrome Grand Slam

The Chrome Grand Slam

Un téléphone portable avec une caméra pour enregistrer les preuves et une connexion Internet pour publier les défis sur le site Web de l’épreuve étaient la seule chose nécessaire pour marquer les points.

Les gagnants ?

Catégorie hommes
1. Nicolas Côté – 385
2. David Tolley – 380
3. Chris Hildreth – 330

Catégorie féminine
1. Evelyn Hound – 638
2. Dani Morshead – 590
3. Elizabeth (Dazie) Holt – 425

The Chrome Grand Slam

The Chrome Grand Slam

Photos: Jason Hansen, Stephen Willis, Dennis Peralta et George Armstrong.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *