Spray.bike, coleurs “prêt-à-porter”

spray bike velo
1406
Vues

Apportez un peu de couleurs à votre vélo de temps en temps, comme un changement de peau, et habillez-vous pour l’occasion en sortant votre vieux vélo du grenier et en le remettant sur la route. Nous l’avons fait avec Spray.bike dans une expérience incroyable, en ces temps où tout semble réalisable.spray bike velo

Cela faisait plusieurs années que notre humble vélo de ville, d’un blanc immaculé, n’avait pas quitté la «grotte», avec divers oxydes grimpant sur différentes parties du cadre. Après un set-up bien mérité, nous avons voulu lui donner une nouvelle touche, quelque chose qui parlerait de notre passion pour le cyclisme, des couleurs très “belges” comme le noir ou le bleu clair.

C’était quelque chose de simple, nous avons d’abord appliqué un premier spray pour fixer la peinture et corriger les imperfections de rouille. Après quelques heures, nous avons dessiné notre plan sur le cadre, noir, la couleur la plus élégante pour un vélo, tout lisse, mais avec de la dentelle bleu clair. «Si vous aimez le noir sur votre vélo, vous aimerez peut-être les choses simples», nous a dit Gareth Williams de Spray.bike, et il avait raison.

On ne recherche pas un résultat parfait, nous ne sommes pas des peintres professionnels, ni ne maîtrisons la peinture industrielle, en tout cas nous faisons de notre vélo quelque chose d’unique, quand nous le voyons et passons la main à travers ses finitions, ce sera comme toucher une page de journal, un incunable que nous apprécions sachant qu’il n’y en a aucun identique au notre.

Des couleurs qui parlent du cycliste

«Les cyclistes ont une grande estime pour les couleurs, comme moyen de se définir devant les autres, que ce soit dans leurs vêtements ou dans le cadre du vélo. La couleur compte et les coureurs veulent exprimer les choses avec la couleur », nous dit Gareth. Dans un rapide tour d’horizon de la palette: «Le rouge c’est la vitesse», poursuit Gareth, «le bleu sera toujours bleu, c’est léger… nous sommes multicolores, un arc-en-ciel pour laisser derrière nous les vélos ennuyeux».

Spray.bike a démarré il y a quelques années, dans le magasin de Gareth à Athènes, en raison de la demande croissante des cyclistes qui voulaient changer la couleur de leur vélo: «Ils n’étaient pas toujours aussi beaux que nous le voulions ou le prix des peintures spécifiques montait en flèche. . Nous avons donc commencé à étudier quels aérosols pouvaient nous donner immédiatement un bon résultat. Après des années de tests et d’études, nous avons mis au point ce qui est maintenant Spray.bike, la formule parfaite pour que les gens se plongent dans leurs créations ».

«Si les gens choisissent leurs vêtements en fonction de leurs préférences ou de leur personnalité, pourquoi ne peindraient-ils pas leurs vélos? C’était une étape logique »ajoute Gareth, qui s’étonne de la créativité de certains de ses utilisateurs pour peindre son vélo. Et ça ne s’arrête pas là “il y a la possibilité de peindre et de changer la couleur du vélo autant de fois que l’on veut“.

Ils ont leurs collections là-bas. BLB pour recréer les couleurs du cyclisme londonien, la ligne fluorescente pour “briller dans la rue”, la série historique pour recréer les couleurs des pionniers, et le Keirin basé sur des courses japonaises qui déplacent d’énormes sommes d’argent en paris, une proposition de luminosité et d’intensité aux yeux du peuple.

Ajoutez-y la “Pop Collection“, apportant les tendances britanniques sur le cadre, la “Vintage Collection” en hommage aux marques laissées sur la route et la “Frame Builders Range” qui reproduit les couleurs métalliques du premier cadre qui donne vie au vélo .


Dans l’état actuel des choses, Gareth admet qu’ils travaillent sur de nouvelles choses, mais soyez patient, car il y aura des surprises. Un seul aspect à retenir: «L’avenir est coloré».

 

Pour Ibán Vega, El Cuaderno de JoanSeguidor

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *