Spinlister ou comment louer ton vélo par jours

Spinlister ou comment louer ton vélo par jours
1737
Vues

Bicicleta-teléfono-móvil-700x467

Une nouvelle app pour qui permet de louer pendant une journée ou en chercher près de chez soi. Baptisé par quelques-uns comme l’Airbnb des vélos, ou même le P2P du monde des pédales, car il s’agit d’une application révolutionnaire.

Spinlister est né de deux premises claires: beaucoup de gens ont plus de deux vélos chez eux et pleins d’autres ont besoin d’un vélo à un moment déterminé, pour se déplacer pendant une journée. Il peut s’agir de touristes, hommes d’affaires ou simplement de cyclistes urbains qui veulent essayer le vélo de quelqu’un d’autre.

Son fonctionnement est facile: tous ceux qui ont un vélo peuvent le louer. Il suffit de lui faire une photo et la mettre sur l’application. Son succès (surtout à San Francisco, où elle est née) se base sur le fait que Spinlister utilise la géolocalisation du smartphone, qui montre à l’usuaire les vélos qui sont plus près de lui.
Le prix est marqué par l’usuaire, c’est lui qui décide les tarifs par jour. On peut trouver des vélos pour 5 euros par jour jusqu’à 150, tout dépend du vélo. Les usuaires sont très contents: Nikhil Balaraman explique au journal SFgate qu’il a loué 15 fois son vélo pendant les deux dernières années et il a obtenu 800 euros, 50 euros de plus de ce que le vélo à coûté.
Spinlister se charge en plus d’assurer tous les vélos. Donc tous les endommagements, réparations ou même les vols sont couverts jusqu’à 10000 euros. Cependant depuis Spinlister ils assurent que la plupart des gens prennent beaucoup de soin avec les vélos.

Source: Ciclosfera

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *