Skylock, l’antivol intelligent

skylock
3194
Vues

Il se peut que nous soyons devant l’antivol du futur. Un candenas vraiment intelligent. La compagnie Velo Labs (fondée par des ingénieurs qui ont travaillé à Boeing et Jawbon) a sorti récemment le premier cadenas intelligent pour vélo nommé Skylock.

Skylock antivol

Principalement il s’agit d’un cadenas en forme de U sans serrure. Pas besoin de porter une clef pour l’ouvrir. Seulement ton smartphone est nécessaire, l’application et une conexion de données qui proportionne du wifi, ou même du bluetooth. Si nous ne possédons pas de portable, le cadenas permet introduire un mot de passe avec un clavier.

Ce n’est pas la seule nouveauté du cadenas. Il dispose aussi d’un accéléromètre qui informe par téléphone au propriétaire si un voleur est en train de manipuler le cadenas. Cet accéléromètre peut se configurer pour qu’en cas d’accident du vélo il prévienne la famille ou les amis du propriétaire. Il possède un petit panneau solaire à travers lequel le cadenas s’autoalimente et n’a pas besoin de piles pour son fonctionnement. Une heure de lumière solaire suffit au cadenas pour fonctionner pendant un mois.

Skylock2

Et sans aucun doute, la caractéristique qui nous a plus surpris c’est l’application du cadenas qui permet partager ou louer ton vélo. C’est-à-dire, d’autres gens enregistrés, qui payent ou des amis simplement peuvent débloquer le cadenas et utiliser ton vélo pendant un certain temps.

Les créateurs de l’antivol Skylock sont en train de collecter des fonds depuis leur site web pour terminer le design et la production.

All Comments

  • Bonjour,
    pouvez-vous donner des précisions sur cette phrase de votre article : “Il dispose aussi d’un accéléromètre qui informe par téléphone au propriétaire si un voleur est en train de manipuler le cadenas” ?
    L’antivol est-il équipé d’un traceur GPS pour communiquer avec le téléphone en cas de tentative de vol ? Si oui combien coûte l’abonnement ? Est-ce que la carte sim est fournie ?
    Merci pour vos précisions,
    cordialement,
    Lucas Beaupère,

    BEAUPERE 07/05/2020 13:20 Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *