Red Hook Crit Barcelone 2015: Ivan et Kacey. 300 participants. Spectaculaire

Red Hook Crit Barcelone 2015
751
Vues

Samedi dernier, 5 septembre a eu lieu la troisième édition du Red Hook Criterium Barcelone au Parc del Fórum. Plus de 300 coureurs de plus de 30 pays différents, des cyclistes professionnels, des pistards, des messagers et des amateurs. Un succès au point de vue publique. Et un circuit très technique, avec un virage de 180 º où il y a eu pas mal de chutes. Voici les résultats.

La nouvelle de cette édition est que les deux finales (féminine et masculine) se sont décidées par seulement une centième de seconde de différence. Deux arrivées très ajustées qui ont fait frissonné le publique. Quelques accidents pendant la course de femmes ont fait qu’elle s’arrêta pendant quelques minutes par sécurité. L’américaine Kacey Lloyd fût la championne de la catégorie féminine en s’imposant à l’Espagnole Ainara Elbusto (habituée à être la nº1 dans la plupart des courses). Ainsi fût de disputée l’arrivée de Kacey et d’Ainara:

womensfinal_rachellomavian-1024x683Photo: Rachello/Mavian

En ce qui concerne la catégorie masculine l’italien Ivan Ravaioli s’imposa au colombien Mario Paz Duque les derniers mètres d’arrivée. Il y avait 95 coureurs dans la finale ce qui faisait que dans beaucoup de tronçons il y avait beaucoup trop de cyclistes côte à côte en train de se battre pour grappiller des positions et la température de la course augmenta. Dans le virage de 180 º nous comptons plus de 10 chutes seulement dans la finale masculine dont une colossale où se sont trouvées impliquées environ 20 cyclistes, fait que l’organisation a dû arrêter quelques minutes la course, juste quand Mario Paz Duque et Ivan Ravaioli portaient 20 secondes de différence au peloton.

winnerspodiumchampagne_Daniele-Falcone-1024x683Photo: Daniele Falcone

Cette photo du Blog Arrière du Peloton, où Mario Paz Duque pleurait au sol après avoir achevé la finale, montrait l’intensité et la tension qui a eu pendant la finale masculine.

À grosso modo on peut qualifier cette édition du Red Hook avec une mention très bien à tous les niveaux. Après trois éditions l’organisation a su peaufiner les détails, il y a eu plus de public et plus un niveau entre les cyclistes.

Un petit désavantage fût qu’il y avait peu d’endroits pour acheter des boissons ou bien boire une bière. Il y avait seulement un minibar avec des barrières où on pouvait boire de la bière, mais sans sortir des barrières parce que c’est un évènement sportif. Pardon? Au Foot on peut boire des bières. Cela fit que beaucoup de gens emmena des boissons d’outre l’enceinte, fait que nous pensons que ce n’est pas la meilleure solution pour tous non plus.

Finalement on vous laisse une galerie de quelques photos quel était l’évènement:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *