Rad Race Berlin 2017

Rad Race Berlin 2017
1569
Vues

Berlin, Berlin, Berlin. Ville de l’est, ville de l’ouest. Cette ville authentique et typique, incontrôlable et tranquille, historique et moderne, jeune et ancienne, malpropre et charmante, accueillante et froide, émergente et traditionnelle… cette ville impossible à définir.

alex de cortada berlin

À Berlin, on trouve de tout : de nouvelles tendances se créent, des jeunes de tout le monde y résident, il y a des librairies, des cafés, des bars, de la musique électronique, de la bière, de la culture, de l’art, du dessin, du mouvement et il y a le RAD RACE.

Rad Race, probablement la course la plus punk du domaine du pignon fixe, était la raison pour laquelle nous sommes allés à cette ville aux facettes multiples. Une course obscure, rapide et riche en émotions grâce à son système de classification qui fait que le public en profite beaucoup.

Rad Race Berlín 2017

La course a lieu dans un karting en plein centre-ville, c’est donc un circuit court dans lequel les virages prédominent et il n’y a presque pas de parties droites. Les classifications commencent à 17h et la dernière course termine à 23h, c’est pourquoi il n’est pas possible de s’ennuyer pendant l’évènement.

Même si le Rad Race est en train de croître constamment, en ce qui concerne non seulement le nombre de coureurs, mais également leur niveau (cette année, nous avons pu voir de vrais professionnels du pignon fixe, comme Aldo Ino Ilesic, Addison Zawada, Augusto Reati, Stefan Vis et une innombrable liste d’autres professionels, il a toujours ce style punk et inespéré, sur la piste tout peut arriver. Il ne s’agit pas seulement des professionnels, mais il faut également prendre en compte les locaux et non locaux qui connaissent le circuit comme la paume de leur main et les yeux fermés.

francisca campos rad race

Notre équipe SantaFixie Blb Team y est allé avec de grandes espérances pour défendre le titre féminin. Francisca Campos, notre coureur, a démontré ses facultés et elle passée aux étapes suivantes comme si ce n’était rien jusqu’à arriver à la finale. Lors de la finale, à la moitié de la course, elle s’est déjà mis en deuxième place, elle a mis de la pression et elle s’est approchée de plus en plus à Sami Sauri qui était en tête de la course. La tactique de Francisca était de fatiguer et d’exercer de la pression psychologique sur Sami et l’attaquer dans la dernière ronde. Elle l’avait tout sous contrôle, jusqu’à ce que dû à une erreur du tableau d’affichage, selon lequel il manquaient encore deux rondes, elle s’est rendu compte que réellement, il ne manquait pas deux rondes, sinon une seule, c’est pourquoi elle n’avait plus la possibilité de l’attaquer. Elle a donc terminée en une fantastique seconde position, bien qu’un peu amère. Alex de Cortada, également membre de l’équipe, n’a pas eu ses 15 minutes de gloire dans cet évènement. Il s’est trouvé face à une première ronde compliquée, dans laquelle il a eu en tant que rival le vice-champion du monde du critérium, entre autres coureurs locaux. Alex a commencé premier dans la ronde, mais en raisons des nerfs et du manque d’expérience dans les courses, les autres coureurs se sont mis avant lui jusqu’à ce qu’il finisse à une position qui ne lui permettait pas d’accéder la ronde suivante.

Bref, c’est un évènement différent, attractif, amusant, parfait pour tout coureur et spectateur… longue vie au RAD RACE !

vélo santafixie blb team

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *