Première voie cyclable solaire

utiliser le vélo
589
Vues

La première voie cyclable solaire a été inaugurée il y a un an, comme on pouvait s’y attendre, aux Pays-Bas, plus exactement dans eun village appelé Krommenie. À vrai dire, il ne s’agit que d’un prototype, d’une voie cyclable en miniature avec une longueur de 70 mètres, construit avec un sol spécial utilisant des panneaux solaires capables de générer de l’électricité.

Environ 3 millions d’euros ont été investis dans ce projet. Pendant la première année, elle a généré 9.800 kWh, suffisamment pour couvrir les besoins énergétiques de trois maisons entières. En plus, il peut être utilisé pour éclaircir la voie ou pour chauffer et pour décongeler le sol pendant l’hiver. L’entreprise SolaRoad estime que l’investissement sera pleinement amorti.

Pour le moment, c’est seulement un prototype. Mais l’entreprise est déjà en train d’améliorer le modèle. Et nous sommes convaincus que dans les années à venir, nous trouverons plus d’applications de ce type, en nous servant de plus en plus d’énergies renouvelables dans notre quotidien pour réduire pollution de la planète sans même nous en rendre compte.

Tu aimerais ajouter quelque chose à cette histoire ? S’il te plaît, utilise la section « Commentaires »

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *