Lumières pour tous !

Lumières pour tous !
650
Vues

Un mardi de janvier, à 6 heures de l’après-midi, vous quittez le travail, prenez le vélo, il commence à faire nuit et vous n’avez pas de lumières. En plus de risquer une amende si vous vous faites prendre, vous mettez votre propre sécurité en danger. Combien coûte un bon pack de lumières ? 7 € ? Il ne vaut pas la peine de risquer qu’une voiture, un bus ou un piéton ne vous voit pas et que vous ayez un accident.

Pour sensibiliser à l’importance de toujours avoir des lumières sur le vélo et de les allumer quand il y en a besoin, le BACC (Bicycle Club of Catalunya), un club de cyclisme qui promeut l’utilisation du vélo comme méthode de mobilité durable, organise de temps en temps une action dans les rues de Barcelone. Il consiste à arrêter les cyclistes qui ne portent pas de feux et à leur donner gratuitement un jeu de feux avant et arrière et un dépliant d’information. Pour l’action menée en janvier dernier par le BACC, on nous a demandé à nous, Santafixie, si nous souhaitions collaborer en fournissant les lumières. Et la réponse affirmative fut immédiate. 50 paquets de lumières ont été livrés au BACC pour être distribués aux cyclistes de Barcelone. De toute évidence, #Inbikeswetrust.

Cette fois-ci, nous avons eu en plus de cela la participation de la garde urbaine du quartier de Gràcia. Vous le savez bien, si un policier vous fait signe de vous arrêter pendant que vous roulez à vélo, la première chose que vous supposez est que vous avez fait quelque chose de mal, que vous avez traversé un endroit inapproprié ou que vous avez laissé vos écouteurs (très mauvais) … mais cette fois-ci ce n’était pas pour quelque chose de négatif. Au moment de donner l’ordre d’arrêter les cyclistes qui ne portaient pas de feux, deux membres du BACC installaient alors le jeu de lumières tout en livrant le dépliant d’information et un catalogue de Santafixie.

Pour une fois, les visages paniqués sont devenus des visages de soulagement et de gratitude. N’oubliez donc pas de toujours emporter avec vous votre appareil d’éclairage chargé. Bien que si vous ne les ayez pas, vous aurez peut-être de la chance et tomberez sur nous pour vous sauver la mise et vous éviter une amende. Non, mieux vaut toujours les avoir avec vous.

luces santafixie barcelonaluces santafixie barcelona

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *