La France offre 50 euros pour chaque cycliste

La France offre 50 euros pour chaque cycliste
895
Vues

Alors que les pays les plus touchés par la pandémie liée au Covid-19 ont enclenché une procédure de déconfinement, tels que l’Italie, l’Espagne, le Royaume-Uni et la France, le gouvernement d’Emmanuel Macron a lancé une mesure visant à promouvoir l’utilisation du vélo.

Depuis le 11 mai dernier, chaque résident français dispose d’un bon de 50 euros pour la réparation ou la mise au point de son vélo. La mesure annoncée par la ministre de l’environnement Elisabeth Borne est un plan gouvernemental de 20 millions d’euros à destination du secteur du cyclisme. 300 000 bons d’une valeur de 50 euros seront émis. Outre la réparation et la mise au point des vélos, des mesures ont également été prises pour mettre en place des pistes cyclables temporaires dans les axes importants des villes et multiplier le nombre d’emplacements pour le stationnement des vélos dans la rue. En région parisienne, le nombre de pistes cyclables reliant le centre aux communes de l’aire métropolitaine va considérablement augmenter ; l’objectif étant de couvrir 750 kilomètres.

Il a été démontré que le vélo sera un élément clé dans le processus de « retour à la normale ». L’augmentation de personnes se déplaçant à vélo dans les villes a pour conséquence moins de fréquentation dans les transports publics, moins de circulation de véhicules privés et moins de contamination.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *