Kantoikrit 2015

Kantoikrit 2015
871
Vues

Le samedi 18 juillet a eu lieu à Oñati (Pays Basque) le Kantoikrit, l’un des plus spectaculaires Critériums de l’année. Si le circuit, en plein centre-ville, dénivelé, avec des chicanes et des pavés, est déjà assez compliqué mais à la fois intéressant, il faut ajouter à ça tout le village consacré aux coureurs et l’apparition de la pluie à une demis heure avant de commencer.

11222432_680508168716664_1760922909685011230_o

La course commença avec une chute multiple au warm-up (vous pouvez la voir dans l’instagram de Santafixie). Ensuite les coureurs commencèrent le Critérium et on voyait comment la pluie faisait des ravages à plusieurs d’entre eux. Peu de coureurs se sont sentis confortables et profitaient à 100 % de la course. Il y avait une certaine précaution et plusieurs d’entre eux sont tombés au sol deux ou trois fois pendant la compétition.

Qui s’est bien amusé et a profité de la course est notre ami Mario Cranks, peut-être déjà habitué à la folie des rues madrilènes, s’adapta très bien au circuit et finit entre les 10 premiers.

Mais celui qui a couru d’une façon spectaculaire fût le gagnant Ivan Morente qui doubla à tous les participants excepté à ses deux poursuivants qui eux ont aussi monté au podium, Marco Hita et Sergio Antón. L’incroyable course d’Ivan Morente et la façon qu’il traçait la route mouillée d’Oñati, était vraiment digne d’admiration et éventuellement le temps d’1min44s qu’il prit en avance du deuxième classé en seulement 16 tours entrera dans la postérité.

Toutes nos félicitations au courageux qui ont participé à cet évènement et surtout à Toni et Oriol de Raw Santafixie Team, bien qu’ils sont tombés plusieurs fois, ils sont arrivées sains et saufs à la ligne d’arrivée.

1er: Ivan Morente (5SHILINGS_BCN) 42:40
2ème: Marco Hita (VELVET CYCLING_MAD) 44:23
3ème: Sergio Antón (POLO&BIKE_VALL) 44:54
1st Lap prime: Sergio Antón(POLO&BIKE_VALL)
1st Woman: Irene Mendez (BIKING LA MANGA_MUR)
1st Rider of town: Iñigo Mugarza

Kantoikrit est le Critérium en pignon fixe le plus ancien d’Espagne après le Critérium de Gijón. Nous vous laissons avec la vidéo promo de cette année.

Finalement une sélection de photos en noir et blanc prisent par REDBOY. Quelques incroyables photos qui décrivent à la perfection comment le Kantoikrit était. À l’année prochaine!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *