Hambourg : ville sans voitures en 2034

Hambourg : ville sans voitures en 2034
1880
Vues

La ville Allemande d’Hambourg est une de plus vertes de toute l’Europe, élue capitale de l’écologie en 2011: environ 40% de la superficie est constituée d’espaces verts, cimetières, installations sportives, jardins, parcs et places. Cependant, on peut toujours faire plus pour prendre soin de notre environnement. C’est pour cela, que l’objectif d’ici à 2034 est d’eliminer les voitures de la ville, car elles seront inutiles: l’idée est de créer plus d’espaces verts et de les relier par de voies cyclables et piétonnes, qui vont couvrir toute la ville. Donc, plus besoin d’utiliser la voiture.

Cela va permettre non seulemnt d’améliorer la qualité de vie du 1,8 millions d’habitants mais aussi de réduire les niveaux de pollution et les émissions de CO2 et de prévenir le réchauffement climatique. Cela va permettre aussi de réduire les innondations prévues à cause de l’augmentation du niveau de la mer qui pourrait avoir de graves conséquences.

Hambourg se joint ainsi aux autres villes européenee comme Copenhague au Danemark, qui a aussi des pistes cyclables qui rellient les zones de la ville les plus éloignées.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *