Et si on s’évadait à vélo ?

623
Vues

“Voyager”, combien d’entre vous ont mentionné ce verbe dans leur liste de bonnes résolutions pour cette nouvelle année 2018 ?
Le simple fait de lire ce mot nous invite à fermer les yeux et à laisser libre cours à votre imagination.

bicicleta y pies
Parfois, il faut savoir prendre le temps de penser, détendre son esprit et oser s’évader. Chez Volavelo nous voulons vous communiquer notre “mood”: nous sommes des rêveurs, des cyclistes insatiables, nous voulons changer le monde et nous aimons voyager et profiter de chaque instant de la vie !

Combien de temps consacrez-vous à vos rêves?
Devant cette longue et belle année à venir, vous devriez profiter de ces 365 jours pour exaucer tout ce que vous avez prévu de réaliser. Ne laissez pas juste un mot écrit sur un morceau de papier.
Et vous penserez … Pourquoi vous posons-nous cette question ? Simplement car nous souhaitons vous donner un petit coup de pouce. Dans ce post, nous vous donnerons quelques conseils pour prendre soin de vous, sortir de la routine et connaître les plus beaux endroits où vous pourrez profiter d’une escapade et pratiquer le #Volavelove dans toutes les villes du monde.

#La Destination
Où souhaiteriez-vous commencer votre itinéraire ?

carte des itinéraires cyclables

Barcelone, Séville, Nantes, Bordeaux, Paris, Amsterdam, Copenhague … des villes européennes les plus prisées jusqu’aux villes et recoins les moins conventionnels mais tout aussi charmants, parfaits pour profiter de nombreuses balades à vélo. La plupart d’entres elles offrant généralement d’excellentes pistes cyclables afin que vos promenades et déplacements soient des plus agréables.

Vous pouvez même aller en Chine à vélo, comme l’a fait notre ami David Barrionuevo il y a quelques années.

#Le climat
Nous voilà en hiver et de nombreuses villes européennes atteignent leurs températures les plus basses de l’année. Les villes du nord de l’Europe sont souvent caractérisées par leurs rues pleines de neige où le froid pointe le bout de son nez à chaque coin de rue.

neige villeneige de vélo

Alors si vous souhaitez profiter d’agréables balades à vélo à la découverte de monuments, cafés cyclistes, bars et musées, nous vous conseillons de choisir une ville avec des températures plus clémentes. L’Espagne peut donc être la destination idéale, et n’importe quelle ville ou petit village en vaudra bien le détour. Bien qu’il fasse tout de même frais, nous vous assurons que vous apprécierez les rayons du soleil et la bonne ambiance dans les rues, de jour comme de nuit.

#La compagnie
Seul, en couple ou entre amis, un voyage peut-être apprécié de différentes manières.

Avec des amis, vous pouvez prendre un vélo et suivre la route des bars et restaurants jusqu’à leur fermeture. En couple, vous pouvez profiter de promenades romantiques le long du front de mer de Valence, pédaler dans la vieille ville de Séville, vous déplacer dans le quartier branché du Born à Barcelone ou encore visiter les bunkers, connus pour avoir l’une des meilleures vues panoramiques de toute la ville. Vous pourrez en profiter pour prendre des photos aussi belles que celles-ci !

barcelone veloseville vélo

Avec votre enthousiasme et votre envie, il ne vous manquera plus qu’à choisir une date pour vivre vos nouvelles expériences depuis votre monture à deux-roues.

Dans notre prochain post, nous vous apporterons nos meilleurs conseils afin de profiter au maximum des villes les plus adaptés aux vélos.

Tu aimerais ajouter quelque chose à cette histoire ? S’il te plaît, utilise la section « Commentaires »

All Comments

  • Pingback: Illustrations Cyclistes d’Inspiration Française - Volavelo Blog

  • Pingback: Burning Man: le festival des vélos branchés - Volavelo Blog

  • Pingback: #Bpositive! Astuces pour le retour à la routine! - Volavelo Blog

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *