Congrès sur le Vélo d’hiver

Winter Cycling Congress 2015
862
Vues

En février 2016, le troisième Congrès sur le Vélo d’hiver International s’est tenu à Leeuwarden (Pays-Bas). Les deux premières éditions du salon ont eu lieu à Oulu (Finlande) et à Winnipeg (Canada).

Leeuwarden, où s’est déroulé le Congrès sur le Vélo d’hiver de cette année, comme on l’avait dit, est la capitale de la région Frise (en néerlandais Friesland ce qui veut dire “terre gelée”). La Frise est la province des Pays-Bas située le plus au nord et associée le plus à la neige et aux conditions d’hiver les plus dures.

 

Ici, on aimerait vous présenter une des conférences que nous a attiré le plus l’attention. A notre avis, elle analyse très bien en utilisant de graphiques le cyclisme urbain dans les conditions dures de l’hiver, avec beaucoup de neige, peu de lumière et beaucoup de froid. Voyons ce que vous en pensez! C’est à chacun d’en tirer ses propres conclusions.

¿Surpris?
Il est évident, indépendemment du temps qu’il fasse, les gens utilisent le vélo comme quelconque autre jour de l’année. C’est leur mentalité, c’est ce qu’il font dès leur enfance. Pourquoi est-ce qu’ils ne feraient pas de vélo quand il neige?

Nous, les espagnols, quand l’hiver arrive, apparemment nous sommes très paresseux en ce qui concerne aller en vélo. La pluie, le froid…toute excuse est bonne. Qu’est-ce que vous en pensez après avoir vu le vidéo? Est-ce qu’il n’est peut-être plus question de mentalité ou de culture cycliste que du froid ou de la neige? Voilà nos questions…

Tu aimerais ajouter quelque chose à cette histoire ? S’il te plaît, utilise la section “Commentaires”

All Comments

  • Pingback: 7 conseils pour aller en vélo quand il pleut - Volavelo Blog

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *