Cadre Rossin Pursuit

Cadre Rossin Pursuit
2878
Vues

Cette année, Rossin célèbre ses 40 ans, ce qui est admirable quand la majorité de marques de la même époque sont disparues à cause de thèmes économiques et de marché.
Le logo est un R inscrit dans un pentagone, chaque arrête représente un des fondateurs de la marque. Marque qui s’est consolidée grâce à ses innovations aérodynamiques et grâce au cadre Pursuit, qui se maintient dans la ligne générale de toutes les inventions de la marque.

rossin-pursuit-2

La marque est née suite à une dispute avec Colnago, que vous pouvez trouver expliquée sur leur site!

rossin-pursuit-3

Le vélo qu’on vous présente aujourd’hui appartient à Aurimas Preilauskas, un directeur d’art Lituanais, passioné des marques italiennes comme Cinelli. Avant d’acheter ce cadre Rossin Pursuit à London’s Bricklane Bikes, il a possedé un Cinelli Supercorsa de 1982. Pour maintenir un équilibre au niveau du temps, il étáit à la recherche de composants Campagnolo C-Records et des roues Shamal.

rossin-pursuit-4

La majorité des composants ont été achetées individuellement de plusieures places. La tige et la selle ont été les produtis les plus faciles à acquérir, suivi de la potence et la roue Shamal avant. pour la roue arrière ça a été un peu plus compliqué: il en a trouvé une mais l’espacement arrière de 110 mm pour un moyeu à 16 rayons c’est bien compliqué! Mais Phil Wood a fait un cleitn content ce jour-là.

rossin-pursuit-5

Après avoir rechercé et fouillé un peu partout (ebay, boutiques, instagram, flickr, forum) à la recherche d’un guidon Takhion, Aurimas l’à trouvé au lieu le plus inattendu, à quelques mètres de chez lui à Vilnius!

rossin-pursuit-6

Le résultat final est spéctaculaire, et les photos prises par Karolina Marc à l’extérieur de la National Art Gallery de Lituanie le démontrent.

rossin-pursuit-8

rossin-pursuit-7

Source: Cycleefix

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *