Bikes vs Cars

bike vs cars
897
Vues

L’autre jour je regardais des photos anciennes de Barcelone, et j’ai réalisé que les rues étaient pleines de vélos. Même si cela peut sembler étrange, j’ai été surpris, mais ç’est logique puisqu’aux années 20 il n’y avait pratiquemment pas de voitures. Qu’est ce qui s’est passé dans la ville pour que les vélos disparaissent si rapidement, en oubliant un transport soutenable et écologique comme est le vélo?

À cette question et à beaucoup d’autres essaye de répondre docummentaire Bikes vs Cars en montrant la pression qu’exerce l’industrie de voitures et la pression qu’elle a exercé sur les gouvernements pour l’usage de la voiture dans les villes, menant ainsi à la marginalisation du vélo.

Frederik Gertten, auteur du documentaire, commente sur Ciclosfera que “le vélo était le moyen de transport quotidien il y a à peine un siècle, cependant la voiture arriva ne laissant place à rien d’autre. Pourquoi une coexistence n’a pas été maintenue? Pourquoi un seul moyen de transport, nouveau venu, a monopolisé tout l’espace?”.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *