Bienvenue aux nouveaux cyclistes

cyclisme urbain conseils
873
Vues

Ils sont partout. Vous devez les avoir vus. Rouler sur la piste cyclable dans la direction opposée, souffrir sur les tronçons de montagne avec des vélos de ville ou sur un BH Bicicross 1987. Oui, nous parlons des nouveaux cyclistes qui ont émergé dans cette ère post-confinement.

Vous étiez aussi novice, avouez-le, et il vous était difficile de vous habituer à conduire avec des voitures passant à moins d’un mètre, à des imprévus comme des portes qui s’ouvrent soudainement ou des chiens en liberté. Vous aviez des doutes sur le type d’antivol à acheter, si vous pouviez ou non conduire dans cette rue. Vous vous êtes perdu et il a également fallu un certain temps pour trouver votre itinéraire quotidien idéal. Pour toutes ces raisons et quelques autres, nous avons élaboré un petit guide pour les cyclistes novices. Il est de votre devoir de les faire se sentir en sécurité et confiants afin qu’ils n’abandonnent pas dès les premiers jours. Ainsi, nous roulerons de plus en plus à vélo dans nos villes

Saluer

C’est un sujet de débat courant et bien qu’il soit généralement plus fréquent en cyclisme sur route, il ne fait pas de mal de dire bonjour aux autres cyclistes que vous rencontrez, que ce soit en ville, sur route ou en montagne. C’est une façon de créer une communauté, une camaraderie et un sentiment d’unité parmi les cyclistes.

Aider

Levez-vous chaque fois que vous rencontrez quelqu’un qui semble avoir des problèmes avec son vélo. Avec le temps et l’expérience, ils apprendront à transporter les outils de base et les pièces de rechange, mais même le pilote le plus expérimenté peut avoir besoin de quelque chose que vous transportez pour le moment. Cela ne vous prendra pas cinq minutes, et peut-être aussi vous emmèneriez-vous un nouvel ami dans votre liste de contacts avec lequel sortir de temps en temps à vélo.

Cohabiter

N’allez pas trop vite lorsque vous passez près d’un cycliste à vitesse lente. Essayez de le dépasser avec précaution dans une zone avec une bonne visibilité et une bonne largeur. Ce cycliste roule sûremenet lentement par prudence, et ne se sent peut-être pas en sécurité.

Enseigner

Grâce à votre connaissance de la ville acquise au fil des heures et des heures, vous connaissez les rues mieux qu’un chauffeur de taxi. Vous savez quelles rues ont des pistes cyclables, quelles rues sont remplies de voitures à double stationnement, vous connaissez les nids-de-poule et même les phases de feux de circulation sur votre itinéraire quotidien. C’est pourquoi vous savez que le chemin le plus court n’est pas toujours le plus rapide à vélo. Vous pouvez conseiller les nouveaux cyclistes sur les meilleurs itinéraires pour se rendre du point A au point B. Il peut s’agir de l’itinéraire avec moins de trafic, avec un meilleur asphalte ou moins de feux de signalisation.

Inviter

Vous êtes sûrement déjà allé à un Critical Mass, à un rallye ou à une démonstration de cyclisme professionnel. Invitez de nouveaux cyclistes que vous rencontrez à rejoindre certains des événements auxquels vous participez. C’est un bon moyen de socialiser et d’agrandir cette magnifique famille qu’est le cyclisme.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *