Barcelone – Calella. Barcelone Women 100 Rapha

Barcelone - Calella. Barcelone Women 100 Rapha
792
Vues

Le 26 juillet a eu lieu la deuxième édition du “Women’s 100” sponsorisé par Rapha. Cet évènement n’est dans aucun calendrier de courses, ce n’est pas une marche cyclotouriste, c’est une sortie de femmes cyclistes pour promotionner le cyclisme féminin en montrant à la fois sa forte croissance et l’intérêt que ce sport éveille dans le monde féminin.

LOGO

Ni les nuages, ni le risque de pluie, a empêché qu’à 7:30 du matin à la Plaque photovoltaïque du Forum de Barcelone se donnèrent rendez-vous aux environ de 50 “Women’s riders” pour compléter la route Barcelone – Calella (Maresme) – Barcelone. Après avoir distribué les gens dans différents groupes en fonction de son niveau, vers 8h du matin le premier groupe dirigé par Nicole Lewis sortait, 10min après les groupes de niveau moyen dirigés par Mariela Farabello et Marcelina Mace et finalement ceux du niveau « Amateur » dirigés par Asie Kajca L’aller fût à un rythme plutôt tranquille, promenade, le vent de dos et profitant du paysage maritime de la National II. Au bout de 2h ou 3h de l’heure de sortie les différents groupes commencèrent à arriver au poste de ravitaillement de Calella (Maresme), au rond-point des crayons de couleurs. Là le staff (les photographes et organisateurs) nous attendaient avec une table remplis de boissons isotoniques d’Etixx, d’eau et de fruits pour prendre des forces pour le retour. Après cette pause et la séance de photos en groupe le premier team sortit, mais le retour fût totalement différent que l’aller … Le rythme augmenta considérablement, le ciel commença à s’éclaircir, une chaleur lourde commençait à tomber et pour compléter un vent chaud de face, des ingrédients parfaits pour lui donner une touche d’émotion au trajet final.

Entre 13h et 14h30 toutes les “Women’s riders” sont arrivées au point d’arrivée, le Restaurant el Mango sur la plage de la Nova Icaria, près du Port Olympique. Là un bon avitaillement, le staff, quelques sponsors et un bon déjeuner nous attendaient. Pour finir cet évènement se réalisa un tirage au sort d’un vélo de pignon fixe (piste) de la marque KRN sponsorisé par Avec ce petit résumé je voudrais remercier les organisateurs de cet évènement Katerina Kolbu – Alex Raymond et le staff, les riders et les accompagnateurs qui ont participé, les sponsors Probike – Etixx – ISDIN – Moritz – I’mBikes et les photographes (Nicolas O. Pascual et Arrière du peloton) qui ont immortalisé cette aventure; sans eux tels évènements ne pourraient pas se faire, en attendant les prochains pour pouvoir réunir des femmes cyclistes de différents lieux, différentes nationalités et âges pour partager un hobby, le cyclisme, qui est dans le domaine féminin dans son plein essor.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *