7 conseils pour ne pas vous faire voler le vélo

fixie milan
1902
Vues

Chaque année, entre 800 000 et 2 millions de vélos sont volés aux États-Unis. C’est un nombre très élevé. Voler des vélos est une des barbaries les plus vilaines qu’un voleur puisse commettre. Souvent, des clients nous appellent à notre magasin de vélo urbain et nous racontent la mauvaise nouvelle qu’on leur a volé le vélo, la selle ou une des roues. Quand nous insistons pour en savoir un peu plus, les mêmes raisons se répètent. Soit ils ont laissé le vélo à un endroit où ils ne devaient pas le faire, soit ils n’y ont pas mis un cadenas adéquat etc. La majorité des vols peuvent être réalité parce que nous utilisons un antivol inadéquat ou parce que nous en faisons un mauvais usage.

Dans cet article, nous te donnerons 7 conseils pour ne pas te faire voler le vélo. Même si l’on t’avait déjà averti qu’il y ait toujours un risque quand tu stationnes ton vélo sur la rue. Mais il s’agit donc de rendre la tâche difficile au voleur pour que voler ton vélo serait au moins aussi difficile comme voler une banque.

On te montrera également un vidéo où tous les conseils présentés ci-dessous et quelques autres seront illustrés.

7 conseils pour ne pas vous faire voler le vélo

# Conseil 1: En stationnant ton vélo, évite les zones solitaires ou abandonnées.

# Conseil 2: De nuit, laisse ton vélo dans les zones plus lumineuses.

# Conseil 3: Si tu laisses ton vélo dans un garage, ne le laisse pas sans cadenas.

# Conseil 4: Si possible, garde ton vélo toujours dans ton champ visuel.

# Conseil 5: Ne protège pas ton vélo de 300 euros avec un antivol de 10 euros. Tu auras besoin d’un ou deux antivol de qualité.

# Conseil 6: Enlève toujours tous les éléments amovibles de ton vélo, comme des sonnettes, lumières, porte-bagages ou bidons d’eau.

# Consejo 7: Utilise deux cadenas en forme d’U au lieu d’un seul.

antivol vélo

En plus de tous ces conseils, qui relèvent réellement du bon sens, tu peux également prendre d’autres mesures pour sécuriser d’autres éléments de ton vélo. Tu peux par exemple utiliser une chaîne pour attacher la selle au cadre parce que les selles sont volées très fréquemment. Il existent également des antivols pour les roues, qui sont installés près des écrous et empêchent ainsi leur vol. En général, vérifie deux fois si tu as bien fermé les cadenas et que le pilier auquel tu attaches ton vélo soit suffisamment robuste et sécure. Ne l’attaches surtout pas à une clôture fine qui peut être coupé facilement.

En regardant le vidéo affiché en bas, fais attention aux conseils et aux manières d’attacher et ne pas attacher correctement un vélo, les erreurs habituels lors de la fixation du vélo et comment ils peuvent être évités. Si nous réfléchissons tous un peu à ce sujet, nous arriverons à ce que moins de vélos soient volés.

Tu aimerais ajouter quelque chose à cette histoire ? S’il te plaît, utilise la section « Commentaires »

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *