Santafixie collabore avec Chance for Childhood

Santafixie collabore avec Chance for Childhood
758
Vues

Après avoir collecté 1.500 euros pour financer le projet Cycloville (à Nairobi, Kenia) en collaboration avec la ONG Bike not Bombs pour faire croître l’industrie du vélo et créer des emplois dans les quartiers pauvres de la ville, nous commençons maintenant notre second projet avec eux.

tte fois, l’ONG de notre choix est Chance for Childhood, une organisation international qui s’occupe du renforcement et de la formation des communités locales en Afrique pour protéger les enfants des injustices les plus graves.

Chance for Childhood

Et le projet choisi par tous les employés de Santafixie se fera cette fois à Ouganda, où Chance for Childhood travaille depuis des années avec des enfants devenus orphelins en leur facilitant l’accès à l’enseignement sécondaire et leur redonnant leur enfance. L’ONG a découvert que souvent les filles dans l’âge de 16 à 18 ans abandonnent le collège pour assumer la responsabilité de cultiver des graines et d’aider à la maison pendant que leurs frères continuent leurs études. La raison principale de l’abandon est la difficulté pour rejoindre le centre scolaire secondaire qui est loin de leurs maisons.

L’objectif est de collecter 1.500 euros pour financer et distribuer des vélos pour 25 orphelines pour qu’elles puissent aller à l’école et accéder au marché local pour vendre leurs produits, chercher du matériel médical, des médicaments contre le sida et d’autres médicaments essentiels de prévention auprès de l’établissement médical le plus proche.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *