Red Hook Crit Brooklyn No.9 – Résumé

Red Hook Crit Brooklyn No.9 - Résumé
1196
Vues

On le sait, on vous devait encore un résumé du premier Red Hook Crit de l’année 2016, le neuvième Red Hook Crit qui s’est tenu à Brooklyn. Donc le voilà.

Red Hook Crit BrooklynFoto: JW Zhang.

Cette édition du Red Hook a attiré plus de 400 cyclistes de 48 pays différents. L’aménagement du circuit était nouveau et un peu plus rapide que celui des années précédentes. Dès le matin, il y avait du monde près du circuit pour profiter de l’évènement et pour savourer la nourriture offerte par les food trucks. Dans les tours de classification des hommes, c’était l’americain Addison Zawada (State Bicycle Co.) qui avait gagné avec un temps de 1:25:74, et dans ceux des femmes, c’était Ashley Faye (Cinelli Chrome) des Pays-Bas avec un temps de 1:37:57.

Bien sûr, notre équipe Raw Santafixie Team a également participé, et ce avec trois coureurs. Voilà les expériences.

red-hook-crit

red-hook-crit-brookly-02Foto: @tornanti_cc.

À la fin d’après-midi, c’était la finale des femmes. Jusque maintenant, c’était l’édition avec le plus grand numéro de participantes. Ainara ElBusto (Conor WRC), la vainqueuse incontestée de l’année passée, a gagné le premier tour “Breakfast Prime” en augmentant le rythme de la course. Pendant une grande partie de la course, elle a été attaquée par Katherine Sherwin (Affinity Cycles), Vittoria Reati (LaClassica Racing p/b SpeedGang) et Francisca Campos (Raw Santafixie Team).

red-hook-crit-brookly-03Foto: @tornanti_cc.

La coureur britannique Keira McVitty (première image) a obtenu le prix Top Antagonist, destiné à la cycliste plus combattante. Lors d’un accident dans le dernier tour, plusieurs coureurs ont été éliminé. Suivant un sprint très dur pendant lequel les coureurs restantes se trouvaient presque à la même hauteur, Ainara Elbusto a emporté de nouveau la victoire et Ash Duban la seconde place après une finale très pressée ensemble avec Reati, Irene Usabiaga et Keira McVitty.

red-hook-crit-brookly-04Foto: @tornanti_cc.

Pendant la finale des hommes, il s’est passé un évènement singulier dans le Red Hook Criterium. La moto qui fait le chemin au groupe de cyclistes, le précède, en sépare les coureurs tombés et alerte les spectateurs et le reste des cyclistes, cette même moto s’est arrêtée subitement en provoquant un choc impressionant de plusieurs cyclistes qui ne pouvaient pas la contourner. Cet accident a eu pour conséquence le redémarrage de la course après une pause de plusieurs minutes.

red-hook-crit-brookly-05Foto: @tornanti_cc.

Mario Paz Duque (IRD Carrera), qui avait vaincu l’année passé dans plusieurs occasions a gagné le premier tour pour la septième fois “Breakfast Time”. Peu après, Aldo Ilesic (Allez-Allez Specialized) et son collègue Colin Strickland ont pris le devant de manière stratégique, ce qui les a permis de gagner quelques secondes au groupe qui les suivait. Après plusieurs tours, cette stratégie leur a permis d’avoir jusqu’à 20 secondes d’avantage.

Aldo Ilesic ne s’est pas laissé avoir par toutes les attaques envers lui ou son collègue Strickland, qui a traversé facilement la ligne du but en tant que vainqueur. Le champion de l’année passée, Ivan Ravaioli (Cinelli Chrome), est entré dans le sprint en tant que second.

red-hook-crit-brookly-06Foto: @tornanti_cc.

La prochaine édition de cette série se déroulera le 9 juillet à Londres.

All Comments

  • Pingback: Préparés? Le Red Hook Crit London n°2 s'approche - Santafixie Blog

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *