Rad Race 2016. Berlín

Rad Race 2016. Berlín
1172
Vues

Vendredi passé, nous avons pris un vol pour Berlin pour aller à la Berlin Bicycle Week, un festival qui se présente déjà pour la troisième fois en proposant des nouveautés intéressantes.

On est allé au showroom de nos amis 8Bar pour chercher nos vélos qu’on avait envoyés avant, ce qui nous a permis de nous déplacer comme nous l’aimons: en vélo.

Rad Race 2016

Le Berliner Fahrradschau est une foire spécialisée au cyclisme urbain où, cette année, le facteur surprenant était la grande variété de vêtements. Même si l’offre était plutôt dirigée au marché allemand et nord-européen dû aux prix élevés, on a aimé l’idée de miser sur les vêtements pour nous cyclistes.

De l’autre côté, pendant tout le weekend, il y a de nombreuses activités en parallèle, comme le Mini-Drome, les championnats de Bike Polo ou la Rad Race.

Cette année, on était particulièrement enthousiasmés d’y aller, grâce à la participation d’une de nos filles, qui travaille à Sanatafixie et qui fait également partie de l’équipe Raw Santafixie Team, Francisca Campos – Chile (@ficasia).

Pour Francisca, c’était la première fois qu’elle participait à la Rad Race, et cela n’aurait pas pu aller mieux, vu qu’elle en terminé comme première ! La Rad Race est une compétition spectaculaire qui a lieu dans un karting couvert. Il y a des séries de 8 coureurs et à chaque tour, les derniers sont éliminés. Les 4 premiers passent à la phase suivante jusqu’arriver à la finale. Dans la final, c’est le dernier encore debout qui gagne (last man standing), donc à chaque tour, le dernier est éliminé jusqu’à ce qu’il restent deux dans le dernier tour. Tout le monde avait les nerfs à vif, mais Francisca a réussi de passer les rondes jusqu’à la finale.

Dans la finale des femmes, il y avait encore 7 femmes et Francisca a commencé en troisième, après Carla Nafría – Madrid (@carlanafri) et Sami Sauri – Barcelona (@samisauri).

Premièrement, elle a dépassé à Sami et s’est mis au coude à coude avec Carla. Carla et Francisca sont arrivées au tour final: Francisca en serrant, Carla en en résistant jusuq’à ce que dans un virage Francisca attaque, Carla tombe et Francisca arrive seule au but. Carla, qui avait lutté tout l’après-midi, termine en deuxième. Bravo à elles deux, et merci de nous offrir une finale espectaculaire et très émotionnel. Dans la finale des hommes a gagné un incroyable Augusto Reati (Supernova Bikes).

Rad Race Berlin 2016

Rad Race

Berlin

Fixie

RadRaceBerlin05

RadRaceBerlin06

Photos de Toni de la Torre (Raw Santafixie Team).

All Comments

  • Pingback: Raw Santafixie Team en RHC Brooklyn 2016 - Santafixie Blog

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *