Des aides pour se déplacer en vélo au travail

Des aides pour se déplacer en vélo au travail
1195
Vues

Ce mardi, l’Assemblée nationale a accepté le projet de transition énergétique du gouvernement Français, à 314 voix contre 219.

Ce sont de bonnes nouvelles pour tous les cyclistes: ce projet prévoit de donner la possibilité aux entreprises une indemnité aux travailleurs qui se déplaceraient en vélo jusqu’au poste de travail. Le montant de cette indemnité doit être encore décidé par un décret, mais les chiffres sont autour de 0,25 euro / km. De plus les entreprises qui rémunèrent les travailleurs qui vont en vélo au travail vont recevoir des rabais dans les contributions sociales.

À partir de 2018, dans le périmètre d’un plan de déplacements urbains, toute entreprise de 100 salariés ou plus devra élaborer un plan de mobilité encourageant « l’utilisation des transports en commun et le recours au covoiturage ».

Cela, entre d’autres mesures, comme interdire les sacs en plastique à partir de 2016, ou réduire à la moitié la quantité de déchets mis en décharge d’ici à 2025.
Nous sommes toujours contents des initiatives politiques et sociales qui visent au développement durable et encouragent l’usage du vélo. Mais il faut voir aussi comment cela va s’appliquer et les résultats. Qu’en pensez-vous?

1413306632_768035_1413376420_noticia_normal
Photo via El País /Laurent Rebours (AP)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *