12 questions à Fixie Lille

12 questions à Fixie Lille
1938
Vues

Aujourd’hui, Fixie Lille répond à 12 questions sur notre blog :)

Santafixie : Qui est-ce Fixie-Lille?
Fixie Lille : Fixie Lille c’est un site Internet qui permet de découvrir le monde du vélo, et plus particulièrement du pignon fixe.
Basé à Lille, le site se spécialise dans la métropole lilloise, mais partage les bons plans et infos dans le monde entier ! Tous le monde peut venir rédiger sur le site, partager sa passion : c’est la clé de Fixie Lille.

SF : Quelle est l’origine de votre passion pour les vélos?
FL : L’origine de la passion pour le vélo remonte à très longtemps.
Partie d’un besoin de locomotion, qui s’est étendu à du VTT pour sortir, faire du sport et avoir une activité pour se dépenser. Ensuite cela a permis d’éviter les embouteillages et faire attention à la planète !

SF : Racontez nous votre prèmière fois sur un vélo fixie.
FL : Très spécial, pas forcément réapprendre le vélo, mais changer certains réflexes à revoir et réintégrer.
Après, rouler cela fonctionnait, mais pour s’arrêter ce n’était pas pareil. Car appuyer la pédale, cela n’est pas très compliqué, par contre vouloir s’arrêter alors que les pédales tournent toujours et que le vélo a toujours de l’inertie … :)

SF : Quel vélo possédez-vous?
FL : Un chappelli cycle, crema.

SF : Quel a été le motif pour lequel vous avez crée Fixie-Lille?
FL : Comme indiqué plus haut : partager sa passion et trouver les bons plans pour les partager à la communauté.

SF : Quels sont les contenus qui attirent souvent plus attention de votre communauté?
FL : Les contenus qui attirent le plus sont les vidéos ou les bons plans sur certains produits (réduction, frais de ports gratuits, etc.)

fixie lille

SF : Quelle est votre section preferée?
FL : La section préférée sur Fixie Lille ? Les équipements, parce que ça permet d’avoir des tests complets.

SF : Est-ce que vous faites de votre blog un travail ou un hobby?
FL : Le blog est un hobby, l’objectif est clairement de partager sa passion. Si le site gagne de l’argent, c’est pour pouvoir payer le nom de domaine, l’hébergement et des produits à tester.

SF : Quel est votre prochain projet (une collaboration, des nouvelles section dans votre blog…)
FL : Le prochain projet, c’est de retaper complètement un vélo, pour en faire un fixie. Mais ça attendra d’avoir du temps … toujours ce qui manque !

SF : Pensez-vous que les cyclistes ne sont pas bien respectés /valorés en France?
FL : Par une majorité d’automobiliste et de piétons, je dirai que oui. Tous les usagers de la route ne font pas forcément attention au vélo : priorité, passage piétons et j’en passe.
Je ne mets pas tout le monde dans le même sac, et cela n’engage que moi (Arthur, créateur du blog). Il y a aussi des cyclistes qui ne font pas attention, je pense qu’il faut apprendre à “vivre en communauté” et à respecter l’autre usager de la route.

SF : Pensez-vous que le vélo est à la mode ou c’est le moyen de transport qui se consolide le plus fort?
FL : Un peu des deux : la mode parce que “ça fait bien”, surtout pour les fixies et single speed ; moyen de transport qui se consolide aussi dû à cet effet de mode, mais aussi parce qu’une conscience pour la planète se développe de plus en plus.

SF : Un rêve comme cycliste?
FL : “I have a dream that one day …” plus sérieusement et sans citer Martin Luther King, mon “rêve” est que nous arrivons à tous partager la route (au sens large) et chacun intègre qu’il n’est pas le seul usager.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *